Grâce au succès des 5 premières langues proposées par ANGELIO ACADEMIA nous proposons depuis 2013 nos cours de russe à Paris.

 

L’enseignement de cette langue a été construit sur les mêmes bases que celles qui donnent pleine satisfaction à nos élèves depuis plusieurs années : méthode ludique et efficace avec de nombreux exercices oraux sans oublier la théorie fondamentale.

 

Vous serez suivi, formé et encadré par un formateur de langue maternelle russe.

 

Testez ici votre niveau de russe ! 

 cours de Russe à Paris

Voici les ingrédients qui font notre succès :

 

 

Une philosophie de cours ludique et motivante bien éloignée des méthodes scolaires théoriques !

 

Des formateurs uniquement de langue maternelle et passionnés par leur culture.

 

Un maximum de temps de parole pour chaque élève à chaque cours.

 

Des tarifs attractifs pour offrir le meilleur rapport

qualité/prix de Paris.

 

 

 

 

 

 

Nous vous proposons 3 solutions pour vous inscrire chez nous :


Témoignages de nos élèves

arrow
arrow

 

 

Ils nous font confiance

 

arrow
arrow

 

ORIGINES DE LA LANGUE RUSSE :

La langue russe est élaborée à la fin du 10ème siècle suite à la christianisation des peuples slaves. A la même époque les missionnaires ont introduit la langue écrite baptisée « vieux slavon liturgique ». Cette ancêtre du russe était maîtrisée par les Slaves de l’Est. Au fur et à mesure des siècles les différences entre la langue orale et l’écrit se sont accentuées en raison de modifications morphologiques.

Les relations internationales ont contribué à partir du XVIIe siècle à laisser de côté ce vieux slavon liturgique. C’est au Tsar Pierre I grand réformateur dans les domaines scientifiques, technologiques et culturels que l’on doit une profonde refonte de cette langue slave.

Une nouvelle langue voit alors le jour, influencée par son ancêtre qu’est le vieux slavon liturgique, d’autres origines ont également aidé à construire cette langue comme le vernaculaire mais également les langues occidentales.

Cette orientation mènera à la création du russe tel qu’on le connait à partir des années 1820.

LANGUE RUSSE DANS LE MONDE :

Grâce à l’immigration de nombreux pays notamment l’Amérique du Nord, l’Allemagne et l’Israël comptent d’importantes communautés russophones.

En Israël par exemple 1 israélien sur 7 est issu de l’ex-URSS et parle russe.

L’importance de la langue russe est encore de nos jours indéniable notamment sur le plan scientifique où à titre d’exemple le russe est la langue de communication privilégiée dans la conquête de l’espace.

La Russie et par conséquent la langue russe a également toute sa place dans des domaines stratégiques comme la culture ou l’armée.

 

 

 

Découvrez ici pourquoi suivre nos cours de russe est la meilleure assurance que vous puissiez offrir à votre avenir. et assurer son avenir.

 

Apprendre le russe : quels sont mes avantages ?

Vous avez peut-être déjà vos bonnes raisons d'apprendre le russe. Peut-être aimez-vous le son de l'accent russe, admirez-vous le ballet et la littérature russes ? Vous avez peut-être l'intention de faire des affaires en Russie ou simplement de visiter Moscou en tant que touriste ? Juste au cas où vous vous interrogez sur les avantages de l’apprentissage du russe, voici quelques bonnes raisons de commencer.

 

Connaître la culture russe

Vous êtes passionné par la littérature classique russe et vous rêvez de lire les œuvres des classiques russes dans l’original ? Maîtriser le russe est la solution idéale. Les écrivains russes talentueux comme :

- Bunin ;

- Pushkin ;

- Nikolaï Gogol ;

- Chekhov ;

- Léon Tolstoï ;

- Fiodor Dostoïevski ;

expriment l’essence de l’âme russe. Cependant, la culture russe est connue non seulement pour ses écrivains. De nombreux musiciens et chanteurs brillants tels que Chaliapine, Oistrakh, Tchaïkovski ne manqueront pas de vous séduire. La gloire du ballet russe et de ses stars Anna Pavlova, Mikhail Baryshnikov et Rudolf Noureev n’est pas en reste. Le patrimoine culturel russe est largement connu dans le monde entier et la connaissance de la langue russe est indispensable pour en profiter pleinement et la comprendre. Ce sont des bonnes raisons pour apprendre le russe.

 

Trouver l’âme sœur en Russie

Vous avez beaucoup entendu parler de la beauté et de la modestie des femmes russes et vous voulez trouver votre destin en Russie. C’est également valable pour les femmes, il est possible de trouver son prince charmant en Russie. Pour mieux communiquer, apprendre le russe est capitale. Les femmes russes étonnantes et mystérieuses ont été les muses de nombreux grands artistes et écrivains. Les gens ont raconté des légendes sur la beauté des femmes russes, tandis que les traditions et les particularités de l'éducation russe façonnent leur caractère noble et modeste. Les femmes russes sont des hôtes exceptionnels et attachent une grande importance aux valeurs familiales. Beaucoup d'hommes de différents pays du monde rêvent d'avoir une femme russe comme épouse. Les hommes ne sont pas en reste. Pour cela, trouvez un centre de formation à la hauteur de vos attentes. Angelio Academia propose des cours de russe à Paris. Des professeurs qualifiés vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs.

 

Saisir l’opportunité de business en Russie

Vous connaissez les opportunités d’investissement lucratives de la Russie et envisagez de créer une société en Russie. Si vous partez en voyage d'affaires dans ce beau pays, vous devez être prêt à communiquer avec vos partenaires commerciaux russes. Les entrepreneurs russes connaissent bien l’économie internationale et nouent volontiers des relations commerciales avec des partenaires étrangers. La Russie est suffisamment représentée sur la scène internationale. En raison de la taille du pays et de ses ressources naturelles, le marché russe présente un grand intérêt pour les hommes d'affaires étrangers. En effet, les affaires sérieuses exigent une approche sérieuse. La connaissance de la langue russe est indispensable pour une communication efficace avec vos nouveaux partenaires commerciaux.

 

Voyager en Russie

Vous êtes un voyageur ambitieux et la Russie est la prochaine étape de votre liste de voyages. La maîtrise de la langue locale peut être un atout dans votre exploration. De nombreux étrangers ont prévu de traverser la Russie à différentes époques. La Russie est un pays fascinant et exotique. Il occupe un vaste territoire offrant de nombreuses opportunités pour profiter des villes de villégiature avec des plages spectaculaires, découvrir la taïga avec sa faune diversifiée et ses lieux inexplorés, visiter l'Extrême-Orient russe où le soleil se lève, alors que les habitants de l'ouest du pays sont encore endormis. Il y a tellement de choses à voir et à faire en Russie et parler un peu de russe vous aidera à rencontrer toutes sortes de gens fascinants et à profiter au maximum de chaque moment. Parmi les incontournables russes, notez :

- le centre historique de Saint-Pétersbourg et les ensembles monumentaux annexes ;

- le Kizhi Pogost ;

- le Kremlin et la place Rouge, Moscou ;

- l’ensemble historique, culturel et naturel des Iles Solovetsky ;

- les monuments de Vladimir et de Souzdal ;

- l’ensemble architectural de la Laure de la Trinité-Saint Serge à Serguiev Posad ;

- l’église de l’Ascension à Kolomenskoye ;

- le lac Baïkal ;

- les volcans du Kamchatka ;

- les montagnes dorées de l’Altaï ;

- le caucase de l’Ouest ;

- l’ensemble historique et architectural du Kremlin de Kazan ;

- l’ensemble du monastère de Ferapontov ;

- la citadelle, vieille ville et forteresse de Derbent ;

- le système naturel de la Réserve de l’Île Wrangel ;

- le centre historique de la ville de Yaroslavl ;

- l’arc géodésique de Struve ;

- l’ensemble moscovite du couvent Novodievitchi.

 

Vivre en Russie

Vous savez que la vie en Russie est très différente de la vie en Occident. Vous êtes intéressé par tout ce qui a trait au mode de vie, aux habitudes et à la mentalité russe. La vie en Russie n’est pas tout à fait la même que dans le monde occidental. Tout ce qui va de l'éducation des enfants aux valeurs familiales aux amis et relations a sa propre saveur en Russie. Le système d'éducation (jardins d'enfants, écoles), les services de santé et le travail de divers organismes officiels - tout cela est souvent radicalement différent de ce qui est commun à l'Europe occidentale, aux États-Unis, au Canada, à l'Australie ou à la Nouvelle-Zélande. Vous trouverez beaucoup plus facile d'étancher votre soif de tout ce qui est russe si vous parlez et comprenez la langue russe.

 

Communiquer avec les Russes

Vous aimez rencontrer de nouvelles personnes du monde entier, mais ne maîtrisez pas suffisamment la langue pour parler à vos amis russes. Vos amis russes seront certainement très heureux si vous pouvez mieux les comprendre. Les dernières avancées technologiques ont ouvert des possibilités illimitées de communication. La distance n'est plus un obstacle. En quelques heures à peine, toute personne disposant d’un ordinateur et d’une connexion Internet peut se faire des dizaines de nouveaux amis partageant les mêmes intérêts et venant du monde entier. Les internautes russes explorent activement l’espace virtuel : ils gèrent des blogs personnels, publient des mises à jour sur Twitter, se connectent avec les gens via de nombreux réseaux sociaux et acquièrent de nouvelles connaissances sur d’autres pays du monde. Dans les écoles russes, l'anglais est enseigné à partir du primaire. La plupart des Russes peuvent donc comprendre quelques phrases en anglais et exprimer des idées simples en anglais. Alors, pourquoi ne pas apprendre un peu de russe ? Après tout, c’est beaucoup plus facile et plus intéressant de communiquer avec des amis de l’étranger si vous pouvez comprendre la langue de l’autre.

 

Le russe, une langue très parlée

La langue russe est la plus parlée parmi les langues slaves. Vous devriez certainement l'apprendre. Il y a environ 300 millions de locuteurs du russe dans le monde. Le russe est devenu l'une des langues de la communication mondiale dès le XXe siècle. Aujourd'hui, il existe moins de 10 langues mondiales dans le monde. Cela signifie que la langue russe, tout comme l'anglais, le français ou l'allemand, est utilisée pour la communication par un très grand nombre de personnes dans le monde entier. En outre, le russe est l'une des langues officielles de l'ONU. Sur environ 300 millions de personnes dans le monde qui connaissent le russe, 160 millions le considèrent comme leur langue maternelle. La langue russe est la cinquième langue la plus répandue dans le monde.

 

Apprendre le russe avec Angelio Academia

Vous avez beaucoup de temps libre ? Pourquoi ne pas apprendre une langue étrangère comme le russe? Surtout quand il a un son si inhabituel et original pour les anglophones. Chaque personne devrait s'efforcer de se développer et de s'améliorer. Un sage trouvera toujours intéressant de faire de nouvelles découvertes et de maîtriser de nouvelles connaissances. On pense que plus une personne connaît de langues, plus elle devient intelligente et instruite. Apprendre la langue russe devrait être deux fois plus intéressant, car il est très difficile à apprendre et de nombreux anglophones considèrent l’accent russe inhabituel et magnifique. Angelio Academia est le partenaire qu’il vous faut. Ce centre de formation accueille les débutants, les moyens et les adeptes souhaitant uniquement se perfectionner.

Outre le russe, Angelio Academia propose :

- cours d'anglais à Paris ;

- cours d'espagnol à Paris ;

- cours d'italien à Paris ;

- cours d'allemand à Paris ;

- cours de brésilien à Paris ;

- cours de français à Paris.