En 2014 ANGELIO ACADEMIA a décidé d’inclure le français dans son offre de langues.

 

Après 7 années d’expérience nous avons mis en place un concept de formation très efficace liant plaisir et efficacité.

Chez nous vous serez suivi, formé et encadré par un formateur natif et diplômé.

 

Vous trouverez sur ce site toutes les informations sur notre fonctionnement et notre pédagogie.

 

Nous vous invitons ici à tester votre niveau actuel en français. 

 

Choisissez ensuite votre modalité d'inscription :

 

Plus que quelques jours pour profiter de l'offre -20 % et devenir prioritaire sur le choix de nos horaires. 

 

Vous préférez bénéficier d'un cours d'essai gratuit ?

Vous voulez financer votre formation grâce à vos heures DIF/CPF ou dans le cadre d'un plan de formation ? 

 

 

QUELQUES INFOS SUR L’HISTOIRE DU FRANCAIS

Le français est une langue romane parlée dans plus de 60 pays pour la plupart situés en Afrique issus de l’ancien empire colonial français.

 

Langue royale puis langue juridique et administrative suite au traité de Villers-Cotterêts en 1539 le français, toujours autour du noyau parisien, se diffusera en France, en Europe et dans le monde.

 

Les académiciens cherchant à la régulariser ont réalisé de nombreuses réformes y réintroduisant plusieurs vocables latins. Avec sa stratégie d’expansion et de colonisation le français devient langue véhiculaire en Europe mais également en Amérique du Nord et en Afrique dès le 17ème siècle.

 

L’anglais détrônant le français après la seconde guerre mondiale.

 

Comme l’explique Monsieur Claude Hagège, célèbre linguiste français, la langue française connaît 3 grandes périodes : le moyen âge du 11ème siècle jusqu’en 1400 puis du roi soleil Louis XIV jusqu’à la révolution française et enfin une plus courte période allant de Napoléon III jusqu’au début de la 1ère guerre mondiale.

 

La France doit la grandeur de sa langue à des groupes intellectuels à l’instar de celui constitué par 7 poètes français du 16ème siècle sous le nom de la Pléiade ou encore de la prestigieuse Académie française fondée par Richelieu en 1635. Il est d’ailleurs curieux de constater que cette langue « académique » est bien souvent surnommée « langue de Molière » alors que Jean Baptiste Poquelin n’a jamais été acceptée au sein de l’Académie française en raison de sa faculté parfois abusive à jouer avec notre belle langue.

 

Comme nous l’avons vu, l’anglais a pris le pas sur le français dans le monde créant certaines frustrations au sein de nos politiques et conduisant le gouvernement français à promulguer le 7 janvier 1972 un décret visant à protéger et développer la langue française, la loi Toubon de 1994 visant le même objectif.

 

En Amérique du Nord, l’office québécois de la langue française a notamment pour mission de légiférer sur l’utilisation du français. Cet institut publiant sur la toile son « grand dictionnaire terminologique ».

 

Envie d'en savoir plus sur l'impact de la langue française dans le monde ?

 

Saviez-vous qu'ANGELIO ACADEMIA propose au total 7 langues dont nos fameux cours de portugais brésilien ?