L’espagnol est la seconde langue proposée par notre organisme en 2007.

 

Chez ANGELIO ACADEMIA nous vous proposons des enseignants venus d'Espagne et d'Amérique hispanique dans son ensemble (Argentine, Chili, Mexique, Pérou...) pour nos cours d'espagnol à Paris.

Bien entendu tous nos formateurs enseignent l’espagnol castillan mais vous présenteront ponctuellement les différentes variantes lexicales et grammaticales ainsi que les différents accents hispaniques.

 

Vous trouverez ici toutes les informations sur notre fonctionnement et notre pédagogie.

 

Nous vous invitons à tester ici votre niveau actuel en espagnol.

 

Vous avez trouvé toutes les informations sur nos cours d'espagnol à Paris ?

 

Choisissez ensuite votre modalité d'inscription :

 

Plus que quelques jours pour profiter de l'offre -10 % ou -20 % (sur certains horaires) et devenir prioritaire sur le choix de nos horaires. 

 

Vous préférez bénéficier d'un cours d'essai gratuit ?

Vous voulez financer votre formation grâce à vos heures DIF/CPF ou dans le cadre d'un plan de formation ? 

 

Voici les ingrédients qui font notre succès :woman

 

- Une philosophie de cours ludique et motivante bien éloignée des méthodes scolaires théoriques !

- Des formateurs uniquement de langue maternelle et passionnés par leur culture. 

- Un maximum de temps de parole pour chaque élève à chaque cours. 

- Des tarifs attractifs pour offrir le meilleur rapport

- qualité/prix de Paris. 

 

Nous vous proposons 3 solutions pour vous inscrire chez nous :

Témoignages de nos élèves

arrow
arrow

 Ils nous font confiance

arrow
arrow

 

LES ORIGINES DE LA LANGUE ESPAGNOLE

La langue espagnole a été inspirée par les nombreuses invasions historiques subie par l’Espagne.

La base reste le latin vulgaire mais les influences arabe, celte, grecque ont contribué à enrichir ce qui est à ce jour la langue romane la plus répandue.

Pendant la domination romaine sur l’Espagne le latin vulgaire a donné naissance aux nombreux dialectes que nous connaissons actuellement.

Au 15ème siècle l’unification des monarchies de Castille et d’Aragon a permis d’officialiser le castillan comme langue officielle de l’Espagne.

Aujourd’hui l’espagnol est la 1ère langue de centaines de millions de personnes, la langue officielle de 21 pays et l’une des 6 langues officielles de l’ONU.

 

Pourquoi apprendre l’espagnol ?

A travers le monde, l’espagnole figure parmi les plus enseignées. Elle compte actuellement pas  moins de 20 millions d’étudiants. En dépit de cette popularité, la langue espagnole constitue une langue chantante. Elle n’écarte aucune limite d’âge car elle touche toute la couche sociale. Après le chinois et l’anglais, la langue espagnole est la troisième langue la plus parlé dans le monde.  Ainsi, si certains d’entre vous ont encore des doutes à apprendre l’espagnol, en voici 10 bonnes raisons qui vous pousseront à entamer l’apprentissage de cette langue.

 

 

L’espagnol fait partie des langues les plus couramment parlées

D’après les estimations, la langue espagnole constitue la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes réparties à travers le monde. Ce chiffre est l’équivalent de 6% environ de la population mondiale. Ainsi, cette réalité la place officiellement comme la deuxième langue la plus couramment parlé dans ce monde, juste derrière la langue anglaise. D’autre part, l’espagnol est la langue parlé de 550 millions de personnes au minimum tous les jours et elle est officiellement usée par 30 pays différents. En plus de tout ça, aux Etats Unis, l’espagnol est la seconde langue la plus apprise et se trouve à la deuxième et arrive même au premier rang des langues de 15 % des résidents européens.

 

La langue espagnole est la langue de l’avenir            

La côte de la langue espagnole ne cesse de s’accroître en termes de  popularité. En effet, bon nombre d’étudiants s’accumulent dans les centres de formation afin de l’initier et de la maitriser. L’espagnol a été classé comme la seconde langue la plus apprise par les citoyens britanniques juste devant le français, le mandarin et l’arabe selon un rapport récent sorti par le Conseil Britannique. D’autre part, une estimation effectuée par des analystes reflète que d’ici 2060, la population latine aux Etats-Unis atteindra les 130 millions de personnes. Cette langue a vraiment de l’avenir. Dans le cas où cette prédiction se confirme, l’Amérique sera le plus grand pays hispanophone dans le monde. Elle surclassera ainsi le Mexique et placera en cette langue une grande notoriété internationale.

 

Parler cette langue favorisera vos ambitions professionnelles

Dans ce monde en perpétuelle évolution dans laquelle nous vivons, la connaissance et la maitrise d’une seconde langue constituent un atout majeur dans le marché de l’emploi. Les entreprises modernes en quête d’un marché à l’échelle internationale essayeront sans doute de trouver des agents avec une compétence en langue espagnole. De plus, les marchés dans les pays hispaniques sont très intéressants de nos jours et se trouvent dans le viseur de beaucoup d’entreprises. Dans cette optique, les données de recherche ont reflété que les pays hispaniques sont dotés d’excellentes perspectives commerciales. Donnons l’exemple du marché latino-américain, selon Forbes, il dispose actuellement un pouvoir d’achat de 1,5 trillion de dollars. De ce fait, parlé l’espagnol jouera un rôle vital pour les  employés aux yeux de tout recruteur.

 

La langue qui améliore les voyages

Chacun de nous partage sans doute le fait que le voyage constitue une expérience de la vie la plus enrichissante qui puisse être vécu. D’ailleurs, avec un minimum de la langue espagnole vous pouvez amplifier la qualité de cette expérience. En effet, la diversité des pays pratiquant l’espagnol est nombreuse et demeure toute des destinations très convoitées telles que l’Espagne, le Cuba, la République Dominicaine ou le Mexique. Même s’il est bien éblouissant de contempler le paysage des pays hispanophones sans qu’on connait la langue, il est plus avantageux et très bénéfique de communiquer avec les personnes sur place, connaitre leur culture et surtout ils vous guideront dans des endroits mythiques. Ainsi, votre visite ne sera pas restreinte. En règle générale, ceux qui ne pratiquent pas la langue espagnole devront se satisfaire des zones touristiques, ce qui signifie qu’ils laisseront de côté le plan de la culture du pays visité.

 

La maitrise de l’espagnol constitue un pont pour l’étude et le travail à l’étranger

Voyager fait certainement l’objet d’une aventure excitante et enrichissante sauf que la langue espagnole peut aussi ouvrir la porte d’une autre dimension tels les études et le travail dans un pays hispanophone. Ouvrir ses ailes et sortir de sa zone afin de passer un stage ou un semestre d’étude, voire une expérience professionnelle dans un nouveau monde aident à se développer autant personnellement que professionnellement. Les voyages vous permettent de découvrir une culture inconnue. L’appréciation des multiples facettes de ses cultures nécessitent du temps et  demandent un plus long séjour. La maitrise de langue hispanique vous permet de découvrir la vraie nature du pays, de parler à ses habitants et d’explorer entièrement le pays. Une expérience scolaire ou professionnelle à l’étranger redorera votre CV et vous laissera des souvenirs impérissables.

 

L’espagnol variera les options en termes de divertissement      

Du film ‘The Motorcycle Diaries’ (Carnets de voyage)  ou El Mariachi’ jusqu’ à ‘[Rec]’ ou encore ‘Pan’s Labyrinth’ (Le Labyrinthe de Pan), un large choix des meilleurs films sortis ces trente dernières années se trouve en espagnol. Disons que l’existence des versions en doublé accompagne ses films, mais  il n’y a rien de fabuleux que de regarder un film dans sa version originale. De plus, la plupart des séries et films espagnols reste dans leur version originale. C’est dans cette circonstance encore que la connaissance de la langue espagnole vous procure une bibliothèque encore plus étendue. Le même principe se rencontre dans les autres formes d’art comme la musique espagnole ou encore la littérature espagnole qui tient une place inégalée partout dans le monde.

Être bilingue constitue un profit en termes de santé

D’après les études, surtout effectuées au sein de l’université de Gand en Belgique, ont affirmé que la maitrise d’une seconde langue à part la langue maternelle nous aide à contrattaquer les symptômes du syndrome d’Alzheimer, mais également d’autres maladies mentales. Des cas similaires ont été détectés à l’université de Californie de San Diego. Seulement l’étude a permis d’identifier une corrélation entre le délai constaté de ces symptômes et les compétences linguistiques d’une personne. D’ailleurs, les psychologues Michelle Martin-Rhee et Ellen Bialystok ont conclut également une étude semblable en affirmant que les étudiants bilingues disposent d’une intelligence supérieure surtout dans la résolution de problèmes mathématiques que les enfants ne maitrisant qu’une langue. Cette preuve démontre encore qu’apprendre une autre langue étrangère développe les capacités cognitives d’un être humain.

La langue espagnole n’est pas difficile à apprendre

Avec ces bons côtés des choses qu’on a vu tout à l’heure, il est sage d’intégrer dans notre répertoire linguistique l’espagnol. L’acquisition de ce dernier ne s’avère pas si difficile comparé aux autres langues. La langue espagnole est relativement simple à apprendre. Cette langue ne distingue pas la nature de la langue natale de l’apprenti que ce soit l’anglais, le français ou même d’autres langues à condition d’y consacrer le maximum d’effort. L’appropriation de l’espagnol ne demande pas d’apprendre de nouveaux accents et tonalités comme la plupart des langues asiatiques ni d’apprendre un tout nouvel alphabet. Pareil comme le français, nombreux des mots espagnols sont tirés des mots latins. C’est pourquoi il existe quelques similitudes entre les deux langues. De plus, les mots espagnols  se prononcent pour la plupart de manière phonétique. Ainsi, il n’y a pas de règle compliquée à apprendre et vous disposez beaucoup de chances de saisir la bonne prononciation immédiatement.

L’espagnol améliore la compréhension de votre langue

Difficile à croire, mais d’autres études ont permis de découvrir que le fait d’apprendre une seconde langue contribue à la personne une aptitude à mieux cerner sa propre langue. Cette théorie peut être vraisemblable si on regarde de plus près la situation. En effet, l’apprentissage d’une seconde langue fait appel à une réflexion aux règles de grammaire qu’on utilise en la parlant et s’agit aussi d’un exercice sur notre propre langue. Comme exemple, dans l’apprentissage de l’espagnol, il est nécessaire de faire attention à la structure de phrases. Une fois que vous arrivez à construire une phrase compliquée et intéressante, vous en ferez de même lorsque vous construisez des phrases dans votre propre langue. Une attention particulière s’ajoute dans les syntaxes et les normes linguistiques.

 

La langue espagnole s’apprend facilement avec Angelio Academia

Enfin, il est à la fois amusant et utile d’apprendre l’espagnol. Se doter d’une langue supplémentaire à la langue de votre origine ne fait que vous donner un sentiment de réussite incomparable. Non seulement vous augmentez vos compétences, mais vous jouissez de la langue en pleine ascension dans le monde moderne. Quoi de mieux vous servir tout au long de votre vie ? Afin d’apprendre facilement et rapidement une nouvelle langue, Angelio Academia veille à vous livrer les secrets de la réussite. Il propose des cours d’espagnol à Paris. Vous bénéficierez de professeurs qualifiés dont la langue espagnole est la langue maternelle. Beaucoup de sujets intéressants vous attendent avec des horaires flexibles afin de vous permettre d’être concentré toute au long de votre apprentissage. A la fin de la formation sera délivrée des certificats qui seront valables et reconnus par le monde professionnel. Notons que les frais de formation sont à bon prix chez Angelio Academia.        

 

Envie d'en savoir davantage sur nos cours d'espagnol ?

 

Après l'espagnol, pourquoi ne pas profiter également de nos cours d'italien ?