En 2008, suite aux nombreuses demandes de nos élèves ANGELIO ACADEMIA propose son premier cours d'Anglais à Paris. 

 

Pour cette langue non-romane, nous avons décidé d’utiliser les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de nos précédentes langues :

 

Une philosophie de cours ludique et motivante bien éloignée des méthodes scolaires trop théoriques ! 

cours de Russe à Paris

Une garantie sur la moyenne de participants par séance. 

Des formateurs uniquement de langue maternelle et passionnés par leur culture. 

Un maximum de temps de parole pour chaque élève à chaque cours. 

Des tarifs au plus bas pour offrir un rapport qualité/prix d'exception. 

 

Dans un premier temps, nous vous proposons ici de tester votre niveau d'anglais. 

 

Choisissez ensuite votre modalité d'inscription :

 

Plus que quelques jours pour profiter de l'offre -10 % ou -20 % (sur certains horaires) et devenir prioritaire sur le choix des horaires. 

 

Vous préférez bénéficier d'un cours d'essai gratuit ?

Vous voulez financer votre formation grâce à vos heures DIF/CPF ou dans le cadre d'un plan de formation ?  

 

Nous vous proposons 3 solutions pour vous inscrire chez nous :

 

Témoignages de nos élèves

 

arrow
arrow

 

Ils nous font confiance

 

arrow
arrow

 

LES ORIGINES DE LA LANGUE ANGLAISE

L’anglais est une langue germanique occidentale apportée sur l’île de Bretagne par les tribus germaniques (notamment les angles) et influencée par ses envahisseurs scandinaves et normands.

 

Le vieil anglais est la première version de la langue qui domine le monde de nos jours.  Cette langue au-delà de ses origines scandinaves liées aux nombreuses invasions vikings bénéficie d’une forte influence latine importée par les scribes irlandais au 8ème siècle.

 

Le moyen anglais est issu du normand suite à la victoire de Guillaume le Conquérant sur les saxons en 1066. Dès lors la langue anglaise connaît une grande mutation. Le lexique de l’administration, de l’armée, de la justice, de la religion repose essentiellement sur des expressions normandes. La noblesse anglaise utilisera essentiellement cette nouvelle langue au contraire du peuple qui par manque d’accès  à la culture reste attaché aux origines saxonnes de la langue.

 

L’anglais moderne est le symbole d’une période faste pour l’Angleterre. Elle apparaît entre le 16ème et le 17ème siècle et doit beaucoup au travail de Shakespeare mais également aux nombreuses conquêtes anglaises qui permet à cette langue de s’enrichir.

 

Après la seconde guerre mondiale une stratégie de diffusion mondiale de la langue anglaise est mise en place et soutenue par Winston CHURCHILL. Elle est baptisée Basic English et a pour objectif de vulgariser cette langue afin de la rendre assimilable très rapidement par les colonies anglaises  puis le reste du monde en seulement quelques jours. Cet anglais simplifié se compose de 850 mots.

 

Devant le succès de cette stratégie la France a tenté la même expérience mais sans résultat.

 

Les langues étrangères, un atout dans le monde professionnel, découvrez également nos cours d'espagnol ici. 

 

 

 

 

Pour quelles raisons apprendre l’anglais ?

Il y a de multitudes raisons pour lesquelles vous devriez apprendre l’anglais. Parler la langue de Shakespeare vous offre la possibilité d’accomplir des tas de choses beaucoup plus facilement. Tout simplement parce que l’anglais est une langue internationale.

 

 

-          Apprendre l’anglais pour voyager

 

Vous aimez voyager, prendre l’avion, découvrir de nouvelles personnes et cultures ? Alors, vous avez tout intérêt à apprendre l’anglais. En effet, sans l’anglais cette tâche pourrait s’avérer compliquée. L’anglais est LA langue internationale, elle est parlée partout dans le monde. En parlant anglais vous n’aurez jamais de problèmes pour communiquer dans les aéroports, pour demander votre route à quelqu’un, pour passer quelques nuits dans un hôtel ou manger dans le restaurant le plus chic du quartier.

 

-          Apprendre l’anglais pour le travail et les affaires

 

Parler anglais avec un bon accent et d’une manière grammaticalement correcte pourrait bien vous aider à décrocher un emploi que ça soit en France ou dans un autre pays. Si vous savez parler cette langue vous pouvez travailler à l’international. Peut être bien que ce n’est pas demandé pour tous les métiers, mais cela vous donnera quand même de plus grandes chances d’être pris pour tel ou tel poste.

 

-          Apprendre l’anglais pour un entrainement cérébral

 

Le cerveau est comme un muscle, moins on l’entraine moins il devient puissant et fonctionnel. Il est fortement conseillé d’apprendre une langue tous les 10 ans pour garder un cerveau en forme. Vous vous dites sûrement qu’on peut entraîner son cerveau avec n’importe quelle langue, c’est vrai, mais il serait certainement plus judicieux d’apprendre une langue utile et simple.

 

 

-          Apprendre l’anglais pour le plaisir

 

Pour apprendre une langue, vous n’avez pas besoins d’avoir une véritable raison. Cela peut très bien être un défi que vous vous êtes lancé ou simplement pour ressentir le plaisir d’avoir appris une nouvelle chose qui est utile, cool, etc. De plus, trop la classe de parler anglais devant ses amis. Surtout si on a un bel accent américain avec tout de même une petite french touch, vous n’êtes pas d’accord ?

 

-          Apprendre l’anglais pour profiter de la version originale

 

En sachant parler et comprendre l’anglais, vous aurez le plaisir d’écouter la vraie voix de vos acteurs préférés, regarder les séries lorsqu’elles sortent aux USA sans attendre les traductions. Sans ce langage vous ne pourriez sûrement pas le faire, c’est encore une des multiples raisons pour lesquelles vous devez apprendre l’anglais.

 

-          Apprendre l’anglais pour comprendre la musique

 

Vous faites partie de ceux qui font Nanannaa oh yeah mouaaaihifdi … lorsque vous écoutez une chanson anglaise ? Pourquoi ne pas apprendre cette magnifique langue ? Si vous l’appreniez, vous comprendriez enfin la plupart des musiques que vous écoutez, vous pourrez les chanter en étant moins ridicule et même améliorer votre accent.

 

-          Apprendre l’anglais pour naviguer facilement sur internet

 

Sur internet, la plupart des résultats sont en anglais. Imaginez ; vous recherchez un tutoriel pour réparer votre moteur de voiture et vous ne trouvez rien en français, vous aurez toujours la chance de rechercher en anglais.

 

Pratiquer l’anglais quotidiennement

 

Si vous souhaitez apprendre et maitriser une langue, vous devez beaucoup travailler et faire beaucoup de pratique. Vous devez même pratiquer l’anglais tous les jours pour éviter d’oublier et surtout pour vous perfectionner.

 

-          Pourquoi pratiquer l’anglais quotidiennement ?

 

Si on ne veut pas oublier ce que l’on apprend, on est obligé de pratiquer l’anglais tous les jours. Vous pouvez par exemple regarder la télé, lire des articles en anglais, regarder des séries et des vidéos VO. Pensez aussi à apprendre de nouvelles règles de grammaire tous les jours. C’est vraiment essentiel si vous tenez à avoir et maintenir un bon niveau d’anglais. Sachez qu’il est préférable de pratiquer l’anglais tous les jours pendant 10 minutes qu’une fois durant la semaine pendant 1h30.

 

L’apprentissage d’une langue doit se faire d’une manière répétée, plus on répète mieux c’est. Dès que vous avez la chance de pratiquer l’anglais, faites-le, c’est vraiment important si vous voulez progresser en anglais.

 

Quand on apprend l’anglais, il ne suffit pas de juste faire des cours, il faut faire en sorte que l’anglais fasse partie de notre vie. Il faut changer ses habitudes ; lire le journal en anglais, faire des recherches sur internet en anglais, regarder la télé en anglais, etc.

 

-          Comment apprendre l’anglais ?

 

Sachez qu’il y a une grande différence entre pratiquer une langue et apprendre une langue. Normalement, chaque jour, pendant 30-60 minutes vous étudiez l’anglais, vous apprenez du vocabulaire, vous regardez un épisode d’une série, vous lisez un peu, etc. Durant ces 30-60 minutes, vous apprenez l’anglais, car vous êtes concentrés sur ce que vous faites, vous essayez d’assimiler le plus de choses possible.

 

Pour pratiquer l’anglais, il faudra l’inclure dans votre vie, ce qui veut dire que vous regarderez la télé en anglais comme si vous regardiez la télé en français, vous lirez le journal en anglais comme si vous lisez le journal en français, etc. En fait, le principe est tout bête. En dehors de vos leçons, vous devez tout simplement faire des choses en anglais que vous faites normalement en français.

Ainsi, l’anglais fera partie de votre vie, et au bout d’un moment vous n’aurez plus besoin d’étudier car vous l’aurez adopté comme vous avez adopté le français.

       

Bien sûr, vous ne ferez peut-être pas ça immédiatement car au début vous ne comprendrez rien, mais vous pouvez faire ça à partir du 4-5ème mois et à ce moment vous progresserez beaucoup plus vite en anglais et vous deviendrez peut-être même bilingues.

En somme, pratiquer l’anglais tous les jours est la meilleure manière d’arrêter de l’apprendre. Vous devez vraiment voir la différence entre le temps durant lequel vous apprenez l’anglais et le temps durant lequel vous le pratiquez. Apprendre l’anglais, c’est quand nous sommes concentrés sur ce qu’on fait, c’est quand on essaye de retenir et assimiler le maximum de choses. Quand on pratique l’anglais, ça se passe en dehors de l’apprentissage, mais pas à un moment défini, il faut essayer de le faire le maximum de fois possible.

 

Des moyens efficaces pour apprendre l’anglais

 

Il existe de multiples moyens pour apprendre l’anglais comme regarder des séries VO ou télécharger des logiciels et applications pratiques.

 

-          Regarder des séries VO pour se faire plaisir

 

En regardant vos séries préférées VO, vous vous faites plaisir. Vous allez assimiler l’anglais tout naturellement sans faire beaucoup d’effort. Ensuite, en regardant une série, vous écoutez l’anglais de tous les jours.Vous apprendrez ainsi à parler comme un vrai Américain/Anglais en apprenant des expressions et du vocabulaire courants. Pour finir, quand vous regardez un épisode, vous écoutez la langue anglaise. Votre oreille va donc commencer à distinguer les sons de l’anglais et vous ferez moins d’erreurs de prononciation. C’est très important, car la langue anglaise est une langue qui ne se prononce pas comme elle s’écrit.

 

Mais comment apprendre l’anglais avec des séries ?  Les 2 premières semaines, pensez à regarder les épisodes avec le son en anglais et les sous-titres en français. Vous allez apprendre pas mal de vocabulaire et votre oreille va commencer à s’habituer aux sonorités de la langue anglaise. Concentrez-vous surtout sur la voix des acteurs pour habituer votre oreille. Ensuite, pendant environ 3 semaines, vous allez regarder votre série préférée avec le son ET les sous-titres en anglais. Vous allez faire beaucoup de progrès car vous serez dans une ambiance 100% anglaise. Vous n’allez pas tout comprendre et c’est normal. Quand on apprend une langue, c’est impossible de connaître tout le vocabulaire d’un coup. On a tous l’habitude de vouloir que les choses soient parfaites, mais pour apprendre une langue il est complètement normal de faire des erreurs (les erreurs vous aideront beaucoup à évoluer). Pour finir, vous n’utiliserez plus les sous-titres. C’est une phase très importante, car vous serez obligés d’évoluer pour comprendre ce que les acteurs disent et cela se fera avec l’aide de … vos oreilles.

 

-          Apprendre l’anglais avec des logiciels et applications

 

Pour apprendre l’anglais, vous pouvez utiliser votre ordinateur, iPhone ou smartphone sous Android. Ils vous aideront à progresser rapidement dans la langue anglaise.

Pour ce qui est des logiciels, pensez à acheter l’application Mosalingua. Grâce à cette application vous pourrez apprendre plus de 3 500 mots en anglais et vous pouvez continuer à les réviser autant de fois que vous en avez l’occasion. Mosalingua utilise le système de répétition espacée pour vous faire réviser au bon moment le vocabulaire que vous avez déjà appris. Avec ce système, vous allez mémoriser des mots plus facilement et plus longtemps. Duolingo est une autre application à prendre en compte. Elle vous aidera à faire de gros progrès dans la langue de Shakespeare. Elle vous donne accès à une grande variété d’exercices qui vous aideront à apprendre du vocabulaire et de la grammaire, il y aussi des exercices de compréhension et expression orale. L’application couvre une grosse partie des bases qu’il faut avoir. La progression est rapide et assez simple.

 

Coté logiciel, Assimil est incontournable. Il s’agit d’une méthode très connue en France. Rosetta Stone est aussi un autre logiciel très connu du côté des USA. C’est un outil très pratique pour entrer dans le monde de l’apprentissage de l’anglais. Il vous offre la possibilité de faire une immersion totale et d’entrainer votre prononciation. Ces deux logiciels vous permettront d’évoluer rapidement et facilement.