L’allemand est la 5ème langue proposée chez ANGELIO ACADEMIA en 2011.                                                            

Le lancement de la langue allemande est un défi à la hauteur de nos ambitions. La langue allemande est souvent considérée comme l’une des plus difficiles à apprendre.

 

Notre concept efficace et la pédagogie de nos formateurs rendront cette langue accessible au plus grande nombre.

 

cours d'allemand à Paris

L’Allemagne est souvent citée comme un exemple économique aussi bien pour les salariés que pour les créateurs d’entreprise. A notre époque la maîtrise de la langue allemande est essentielle.

 

Testez votre niveau d'allemand ici ! 

 

 

Voici les ingrédients qui ont fait le succès de nos cours:

 

Une philosophie de cours ludique et motivante bien éloignée des méthodes scolaires trop théoriques !

 

Une moyenne garantie de 5 à 8 participants par séance. 

 

Des formateurs uniquement de langue maternelle et passionnés par leur culture.

 

Un maximum de temps de parole pour chaque élève à chaque cours.

 

Des tarifs attractifs pour offrir le meilleur rapport

qualité/prix de Paris.

 

 

Nous vous proposons 3 solutions pour vous inscrire chez nous :


Témoignages de nos élèves

arrow
arrow

 

 

Ils nous font confiance

 

arrow
arrow

 

LES ORIGINES DE LA LANGUE ALLEMANDE

L’allemand est une langue indo-européenne largement inspiré des peuples germaniques vivant au Nord de l’Europe.

Le pasteur Martin Luther est l’un des pères de la langue allemande. En 1534 il a traduit la bible en allemand afin de la populariser auprès de son peuple.

La domination de la dynastie austro-hongroise des Habsbourg dans la majeure partie de l’Europe permet à la langue allemande, à l’instar de l’anglais aujourd’hui, de s’imposer comme la langue européenne des affaires.

En 1996 la réforme de l’orthographe allemande fut officiellement promulguée par les gouvernements d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et du Liechtenstein.

 

 

cours d’allemand à Paris

La langue allemande commence à prendre de l’importance. Beaucoup de particuliers suivent des cours pour la maîtriser rapidement. Pour vous aider, le centre Angelio Academia vous propose des cours d’allemand à Paris. Nous avons commencé à donner des cours d’allemand en 2011. C’est la cinquième langue que nous proposons.

L’Allemagne, un partenaire économique potentiel

Environ 17 % des produits importés proviennent de l’Allemagne. On peut dire alors qu’elle est le principal partenaire économique de la France en devançant la Chine. Bon nombre d’entreprises françaises travaillent avec l’Allemagne et d’autres pays germanophones tels que l’Autriche et la Suisse.

Le développement des entreprises allemandes en France

En France, il y a environ 2500 entreprises allemandes. En Allemagne, il y a 2200 sociétés françaises. Dans ces établissements, il y a à peu près 500 000 salariés français. Ce sont ceux qui parlent bien l’allemand qui occupent un poste important et qui sont promus.

Même si vous pensez travailler en Italie, en États-Unis ou en Angleterre, la langue allemande reste un atout majeur. Des échanges se font entre ces pays et l’Allemagne.

L’allemand, la langue la plus parlée

La langue allemande est devenue la langue maternelle en Europe. En Autriche, en Suisse, en Luxembourg, en Belgique et au Liechtenstein, elle devient une langue officielle. L’allemand est donc en train de devenir un langage universel.

L’allemand et le tourisme

Si le métier du tourisme vous passionne (hôtellerie, agence de voyage, location de voitures, etc.), il est important voire incontournable que vous parliez l’allemand. En tant que grands touristes, les Allemands voyagent à l’étranger pour dépenser des milliers d’euro pour seulement quelques semaines de vacances.

L’allemand, la science et l’innovation

L’allemand est une langue très utilisée dans la science, la recherche et l’innovation. Des études réalisées ont estimé qu’environ 10 % des livres dans le monde sont écrits en allemand. Effectivement, cette langue est classée troisième place en ce qui concerne la demande de brevets à travers le monde.

L’allemand et l’Internet

Présente sur le web, l’Allemagne dispose de plus 8 millions de domaines Internet. On peut affirmer que le « .de » tient la deuxième place après le « .com ». La présence massive des contenus en allemand sur le web confirme en partie la puissance de cette langue. La maîtriser constitue alors un énorme avantage que ce soit dans le domaine professionnel, de l’étude ou seulement pour se divertir.

 

L’allemand : une langue facile à apprendre

Si vous êtes conscient de l’utilité de la langue allemande, sachez qu’elle n’est pas difficile à apprendre. Les racines de l’allemand sont similaires à celles de l’anglais. En effet, de nombreuses ressemblances sont remarquées sur le grammaire et le vocabulaire. Sa logique est tellement frappante qu’il a très peu d’exception. En ce qui concerne l’allemand phonétique, il est très simple. On l’écrit comme on le prononce.

Nos professeurs disposent des cours qui se basent plus sur les pratiques que les théories. Sachez que la moyenne est de 5 à 8 participants par séance. Profitez des cours ludiques et motivants que nous proposons.

L’Allemand, une langue de choix sur le plan international

Sur les cartes linguistiques, l’allemand semble généralement n’être parlé qu’en Europe. Sur ces cartes, sa dissémination comme langue officielle d’un Etat se limite à sept pays d’Europe centrale: l’Allemagne (avec quelque 82 millions d’habitants), l’Autriche, le Liechtenstein, la Suisse (avec 4 langues officielles) et le Luxembourg (3 langues officielles) ainsi que dans de petites zones de la Belgique (communauté germanophone à l’est du pays) et de l’Italie (province de Bolzano et du Haut-Adige). Pourtant, l’allemand langue étrangère est apprise dans le monde entier en raison d’une part de son importance historique, notamment comme langue scientifique. D’autre part, l’intérêt pour l’allemand dans le monde repose sur la puissance économique des pays d’origine de la langue, sur leur poids politique, leur leadership dans des technologies importantes, l’attrait de leur système éducatif et leur rôle dans le tourisme et les échanges d’information internationaux.

L’allemand, un acteur clé dans l’économie

Le rôle de l’allemand dans le monde repose grandement sur des facteurs économiques. D’après le produit national brut réalisé par toutes les personnes parlant une même langue maternelle, l’allemand vient au troisième rang au classement des langues – mais devrait bientôt être dépassé par le chinois. Tous les pays du monde sont intégrés dans ces calculs, à savoir avec un pourcentage du PIB correspondant au pourcentage des locuteurs (langue maternelle) de la langue concernée dans l’ensemble de la population, par exemple 63,7 % de la population suisse pour l’allemand. Les pays germanophones jouent un rôle leader dans le commerce mondial. L’attrait d’une langue comme langue étrangère dépend plus de la puissance économique de ses locuteurs que de leur nombre. C’est à cette aune que l’on mesure son utilité pour les personnes travaillant au niveau mondial et ayant des contacts, qui peuvent aussi être scientifiques, diplomatiques ou culturels, avec les pays d’origine de cette langue. Les grands groupes internationaux des pays germanophones utilisent aujourd’hui beaucoup l’anglais mais ils accordent aussi une belle importance à l’allemand, considérant sa maîtrise comme une qualification supplémentaire et proposant leurs propres cours d’allemand. Les besoins en connaissance de l’allemand sont nombreux dans la sphère économique. Ainsi, dans l’Union européenne, 11 % des entreprises déplorent des pertes dues au manque de connaissance de l’allemand (étude «ELAN», 2006). L’industrie allemande choisit souvent la langue utilisée selon la fonction qu’elle devra jouer et cherche à s’adapter à la langue des clients, notamment en matière d’achat. Cela correspond aux règles de la politesse: on fait montre de respect envers ses partenaires en choisissant leur langue maternelle. Car, avec une lingua franca, en général l’anglais, on renonce à l’avantage de parler sa langue maternelle. Or, avec toute la prudence qui s’impose, utiliser une langue étrangère que le partenaire accepte et maîtrise bien convient souvent parfaitement.

L’allemand, langue scientifique par excellence

Quand on évoque l’allemand comme langue universelle, on pense plus aux sciences qu’à l’économie. Car, il n’y a pas si longtemps, et surtout dans la première moitié du XXe siècle, les chercheurs du monde entier lisaient régulièrement des textes en allemand, nombre d’entre eux publiaient aussi dans cette langue, les médecins japonais rédigeaient même les dossiers des malades en allemand. Aujourd’hui par contre, l’anglais domine à l’international, notamment dans les sciences de la nature où l’allemand était très présent naguère. Les bases de données bibliographiques mondiales, qui sont faussées au profit de l’anglais, situent le pourcentage de publications en allemand dans le monde à tout juste 1 %. Dans les sciences sociales, ce pourcentage se situe à environ 7 %, l’allemand venant ainsi au deuxième rang à égalité avec le français, mais à nouveau bien loin derrière l’anglais. On n’a pas étudié de manière fiable s’il existe encore dans les sciences humaines des disciplines où l’allemand jouerait encore un grand rôle international. Se basant sur différents indices, les disciplines les plus probables seraient, dans cet ordre, la langue et la littérature allemandes, l’archéologie, l’histoire de l’art, la musicologie, la philosophie et la théologie, l’égyptologie, la linguistique indo-européenne, l’étude du judaïsme, les langues orientales et les langues slaves. L’allemand conserve une grande importance comme langue scientifique en raison d’ouvrages classiques dans de nombreuses disciplines des sciences humaines et sociales incarnées par des noms comme Kant, Marx, Freud, Max Weber ou Einstein, pour ne citer que quelques noms. On ne peut lire les œuvres originales qu’en allemand.

L’allemand, innovation dans l’enseignement

Une innovation dans l’enseignement universitaire sont les cursus «internationaux» où l’enseignement se fait en anglais, notamment au cours des premiers semestres. Cette évolution a commencé en Allemagne il y a environ dix ans, comme dans d’autres pays, France incluse. Ces cursus facilitent l’accès aux cours des étudiants étrangers. Nombre d’entre eux apprennent ensuite l’allemand. Ces cursus pourraient ainsi renforcer à moyen terme la position internationale de l’allemand. Mais ils y nuiraient si les étudiants n'apprennent pas l’allemand au cours de leurs études.

Méthodes efficaces pour apprendre l’allemand

Pour apprendre l’allemand, il existe de nombreuses méthodes dédiées aux débutants. Voyons un peu les différentes techniques mises à votre disposition, classées de la plus rapide à la plus longue.

-          Séjour linguistique

Peu importe votre âge et votre niveau, les séjours linguistiques sont le meilleur moyen d’assimiler les bases et de maîtriser les concepts qui vous permettront d’échanger avec des personnes parlant allemand. Grammaire allemande, vocabulaire, conjugaison et verbes allemand, expression, compréhension, mots et expressions, syntaxe…

Le principe repose tout simplement sur un séjour en immersion dans un pays germanophone.

Concernant l’allemand, vous avez le choix entre l’Allemagne, la Suisse, le Luxembourg, l’Autriche ou le Liechtenstein. Une fois votre destination choisie, renseignez-vous sur les différentes formules à votre disposition. Ainsi, cette année, plutôt que de partir en vacances à la mer ou à la montagne, choisissez de passer des vacances linguistiques !

Nous vous avons d’ailleurs préparé une liste de villes allemandes plutôt étudiantes à découvrir d’urgence ! Sur place, tout est fait pour vous permettre de passer un bon moment. Vous partez généralement en groupe restreint et séjournez chez l’habitant. Votre emploi du temps sera divisé entre cours d’allemand et découverte de la culture allemande.

Sachez que vous pouvez aussi partir par vos propres moyens. En cherchant une colocation et un travail sur place, vous vous immergez complètement dans la culture allemande. Les êtres humains ayant une capacité d’adaptation impressionnante, vous serez étonné de voir vos progrès rapides et fulgurants. Encore faut-il pour cela vous interdire d’utiliser le français durant votre séjour.

-          prendre des cours d’allemand

Les cours d’allemand à Paris sont aussi très efficaces pour vous aider à assimiler les concepts de base ou plus avancés de la langue de Goethe.

Deux choix s’offrent à vous : les cours de langue allemande en groupe ou les cours particuliers. Pour votre information, sachez que les premiers sont moins chers que les seconds et possèdent l’avantage de pouvoir faire facilement de nouvelles rencontres. Par contre, avec les cours en groupe, vous devrez suivre le rythme de l’enseignant et des autres étudiants. Ce qui peut parfois s’avérer frustrant, car trop rapide ou trop lent.

Les cours particuliers d’allemand, quant à eux, sont excellents pour vous faire travailler des points précis et vous permettre de progresser à votre rythme. De plus, certains prof d’allemand se déplacent à domicile et s’adaptent à votre emploi du temps (contrairement aux leçons d’allemand en groupe où ce sera à vous de vous adapter).

-          Opter pour l’auto apprentissage

Si vous avez un budget serré et que vous préférez apprendre l’allemand seul, en restant chez vous, c’est aussi tout à fait possible. Néanmoins, la tâche est plus difficile et plus longue. De plus, vous devrez faire preuve d’une grande régularité et d’une véritable discipline.

Dans tous les cas, les personnes qui se lancent seules dans l’apprentissage d’une langue étrangère ont le choix entre différentes méthodes. Vous pouvez très bien acheter des livres d’allemand de votre niveau et suivre chaque étape une à une. Vous pouvez aussi vous rendre sur internet pour dénicher des cours d’allemand en ligne, ainsi que des sites et autres applications dédiés à l’apprentissage de l’allemand. Vous en trouverez de très intéressantes, gratuites ou payantes.

Et pourquoi ne pas vous mettre en relation avec un correspondant pour échanger en allemand, à l’écrit ou à l’oral ? Apprendre une langue passe avant tout par la communication comme vous le savez. Le choix d’un correspondant s’avérera donc être une étape primordiale pour vous améliorer.

Les bases à connaître lorsqu’on apprend l’allemand

Lors de vos grands débuts en langue allemande, il vous faudra connaître les concepts de base qui vous permettront de vous débrouiller, si vous devez demander une information à un Allemand. Ils sont très importants pour progresser facilement en allemand.

-          Les notions de base de la langue de Goethe

En premier lieu, voici différentes notions que vous devrez maîtriser sur le bout des doigts : L’alphabet (il reste comme le nôtre, à quelques détails près), la prononciation des mots et les différents sons de la langue allemande, la conjugaison des verbes auxiliaires : être (sein), avoir (haben) et werden, la construction des phrases basiques (sujet, verbe et complément), la connaissance du genre des noms : masculins, féminins et neutres, les déclinaisons : nominatif, accusatif, génitif et datif, les chiffres de 0 à 100, les mois, les jours et l’heure.

-          Les notions intermédiaires

Une fois les concepts de base appris et maîtrisés, vous pouvez passer au niveau supérieur avec : la conjugaison du présent, du passé (prétérit) et du futur, les phrases utiles pour vous présenter ou demander une information en allemand, le pluriel des noms, la construction de phrases avancées (sujet, verbe, adjectif, nom, complément), la reconnaissance et la construction d’une phrase interrogative, la reconnaissance et l’utilisation de la négation, l’utilisation des articles définis et indéfinis.

 

 

Découvrez ici pourquoi il devient indispensable de suivre nos cours d'allemand.