La culture brésilienne est fascinante et surprenante à la fois. Elle est vraiment à l’image du pays : colorée, authentique et immense. Le Brésil a tout pour séduire : des sites millénaires remarquables et des monuments historiques dignes d’exploration. La population est chaleureuse et la cuisine est savoureuse. Vous aimez le sport et la samba ? Vous serez conquis par ce pays aux multiples visages. Découvrez sans plus attendre ceux qui font la réputation du Brésil.

Les langues parlées au Brésil

La majorité des habitants du Brésil parlent la langue locale : le portugais. En raison d´une forte immigration que le pays a rencontré par son passé, d´autres langues européennes y sont parlées dont : l’italien et l´allemand et l´italien. Ces langues sont particulièrement parlées dans certaines régions du sud du pays. Dans les plus grandes villes du pays comme Rio de Janeiro ou Brasilia, les habitants parlent fréquemment l´espagnol et l´anglais. Dans le pays, le français est rare. Si la culture brésilienne vous a toujours fasciné et que vous souhaitez apprendre les bases de la langue locale, rejoignez Angelio Academia à Paris. Ce centre de formation propose des cours de Brésilien à Paris pour les débutants. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou rejoindre directement les locaux. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris est le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris est notre bureau administratif pour toute inscription.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : St Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

La religion au Brésil

Vous l’avez sûrement remarqué dans les films et les séries brésiliennes, la majorité des Brésiliens sont catholiques (plus de 80 % de la population). À côté du catholicisme et de certaines religions africaines apportées par les esclaves dans le XIIIe siècle, le Brésil compte une communauté protestante, juive, bouddhiste et musulmane en minorité. En calendrier, la fête nationale du Brésil est le 7 septembre. Son carnaval, célèbre dans le monde entier, se tient chaque année en mois de février.

Les personnages connus du Brésil

Le Brésil compte un grand nombre de personnages connus que ce soit dans le domaine artistique, sportif ou politique. Nous pouvons citer alors : Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, le plus grand footballeur de tous les temps. Les auteurs : José de Alencar, Joaquim Manuel de Macedo ou encore Alfredo d’Escragnolle Taunay.

La cuisine brésilienne

La cuisine brésilienne est le carrefour de nombreux savoir-faire dont celui propre au pays, le savoir-faire portugais, le savoir-faire africain et le savoir-faire indien. Vous le devinez sûrement, les ingrédients les plus utilisés sont : le riz dit arroz, les haricots noirs dit feijão et la farine de manioc dit farofa. Parmi les plats traditionnels du pays, essayez la feijoada. Ce plat est à base de bœuf séché ou de saucisses fumées ou de queues de cochon, accompagné de chou, de haricots noirs, de riz et de tranches d´orange et de la farine de manioc.

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
ZOOM sur la culture brésilienne
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation