apprendre une langueVous avez décidé d’apprendre une langue étrangère? Le premier pas est fait, il vous reste à trouver une bonne école de langue. Les offres ne manquent pas mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Comment donc choisir une bonne école de formation?

La  réputation

 

Sachez que la bonne réputation d’une école ne se fait pas par les médias, les publicités en tous genres. Il se peut que vous trouviez le nom de cet établissement partout tel un spam, mais une fois que vous  y êtes, la situation est tout autre. Le meilleur moyen de trouver une bonne école est de se fier  au bouche-à-oreille. Une bonne école fera surement parler d’elle, donc n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos amis, de scruter les avis et les discussions sur les forums.

Les méthodes d’apprentissage

 

Certes, certaines écoles vous fourniront une tonne de livre et forceront sur la grammaire et autres pour vous apprendre une langue étrangère. Certes, il n’y a rien de mal à lire mais il ne faut pas en abuser. La meilleure méthode d’apprendre une langue étrangère est de la pratiquer, de s’en imprégner. L’idéal serait donc de trouver une école qui permet à ses élèves de pratiquer la langue. Comme chez Angelio Academia par exemple, les cours sont divisés en parts égales entre la pratique et la théorie afin que les élèves puissent l’utiliser le plus possible. Les cours en petits groupes permettent de mieux assurer l’évolution de chaque élève. En plus, il n’y a rien de mieux pour apprendre que la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation