Je m’appelle Pierre et je suis déjà à la retraite. Cela fait deux ans que je ne travaille plus. Et je peux vous le dire que je nage dans le bonheur à l’heure actuelle. Tout ceci résulte en grande partie des mes cours de langues au sein du centre Angelio Academia. Je vous raconte un peu mon parcours.

A la veille de ma retraite

Quelques années avant ma retraite, j’ai pris la décision de suivre des cours de langues. En effet, je projetais de me lancer dans plusieurs activités une fois mes jours dorés arrivés. Les compétences linguistiques me seront alors d’une grande utilité. Je me suis renseigné sur les centres de langues et finalement j’ai opté pour Angelio Academia. la raison en est si simple : d’après les informations que j’ai eues et les différents témoignages que j’ai lus, j’étais convaincu que c’est le bon centre, je dirai même le meilleur.

Les cours de langues à Paris

J’ai suivi des cours de russe et d’allemand auprès du centre. J’ai choisi la formule intensive. Elle me permettait de ne pas être scotché tout le temps à mes cours vu que je devais encore travailler. En plus, avec la formule, je pouvais étudier deux langues en parallèle. Je trouve alors que du côté organisation, les formateurs s’en sortent bien. Si je commente les cours proprement dits, je peux en faire un résumé en quelques phrases. D’abord, je suis satisfait de l’offre car tout ce que les formateurs nous avaient demandé de faire et de réaliser correspondait à mes attentes. Ensuite, je trouve – et ce n’est pas uniquement moi mais tous les apprenants des deux groupes auxquels j’appartenais – que les activités orales proposées aidaient vraiment à se familiariser avec la langue étudiée. Et pour terminer, il y avait différentes leçons et traces écrites qui renforçaient les acquis en oral. Bref, tout était bien.

Je dois la réussite de mes activités actuelles aux cours de langues

Afin de ne pas tourner les pouces et attendre la mort venir, j’ai choisi de travailler en tant que bénévole auprès des associations œuvrant dans le domaine humanitaire. Cela m’oblige à effectuer plusieurs voyages. Je parle bien l’anglais depuis le collège. Je n’ai donc aucune difficulté à me communiquer avec les gens qui utilise cette langue. Et après les cours de russe et d’allemand auprès du centre Angelio Academia, je peux aussi parler aisément avec les personnes ayant ces langues comme langues officielles. Mon objectif est alors plus qu’atteint. En effet, en plus des différentes activités que nous pratiquons, nous avons toujours la possibilité de nous rapprocher du peuple. Entre autres, nous élargissons nos connaissances en ayant des échanges avec les natifs de chaque pays.

Si vous aussi, vous avez des projets peu importe votre âge, pensez à suivre des cours d’allemand à Paris. Cela vous aidera à atteindre votre objectif sans aucun souci à part le financement bien sûr si le besoin est.

 

 

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Vivre une belle retraite grâce à ses compétences linguistiques
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation