Turin n’est sans doute pas la destination la plus connue en Italie. Pourtant, il s’agit d’une très belle ville, agréable à visiter toute l’année. Si vous prenez des [cours d’italien à Paris->http://www.angelio.net/cours-d-italien/] avec Angelio et que vous voulez partir un week end en dehors de la France, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre dans cette ville : une fois sur place, vous découvrirez une très belle ville et vous pourrez vous entraîner à parler italien !

Ce qu’il faut savoir sur la ville

Vous ne le savez peut-être pas, mais à l’origine, Turin était la capitale de l’Italie. Il n’est donc pas étonnant que cette ville abrite des beautés architecturales. Elle est surtout connue pour son musée national du cinéma, pour son festival du chocolat et pour les Jeux Olympiques d’hiver qui se sont tenus en 2006 dans la ville !

Que faire à Turin ?

Bien entendu, vous ne pouvez pas passer à Turin sans passer une demi-journée au musée national du cinéma : il vaut le séjour à lui tout seul. Vous pourrez aussi visiter de nombreux monuments comme le Palais Royal, l’église de San Lorenzo, le Palais Madama ou encore la Cathédrale de la ville. Si vous aimez le shopping, rendez-vous à la Piazza Castello. Enfin, n’oubliez pas d’admirer la vue des montagnes depuis la ville : le panorama est exceptionnel ! D’ailleurs, en hiver, vous pourrez même quitter la ville quelques heures le temps d’aller faire du ski !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation