Le Portugal est un pays chargé d’histoire. Son glorieux passé lui a légué de nombreux monuments et vestiges. Pour connaitre un peu mieux l’histoire du Portugal, allez à Lisbonne et visitez les monuments historiques comme le château de San Jorge qui a résisté au temps pendant 10 siècles. Sans oublier les nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme les abbayes de Batalha et Alcobaça, réputées respectivement pour leur architecture manuéline et cistercienne. Outre ces héritages historiques, le Portugal jouit aussi d’une nature généreuse et envoûtante, où les falaises abruptes donnant sur l’Atlantique rivalisent de beauté avec les vignes en terrasses de la vallée du Douro.

Évora et ses merveilles

Plus ancien, le palais de Diane à Évora est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous voulez admirer l’une des plus belles œuvres architecturales du Portugal, visitez le monastère de Batalha dans la ville éponyme. Cet édifice a été construit en 1386 et a nécessité deux siècles de travaux. Outre leur langue natale, les habitants du Portugal parlent l’anglais. Pour réussir votre voyage dans ce pays aux mille-et-une merveilles, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue anglaise ? Ainsi, vous pourrez communiquer librement lors de votre séjour. Angelio Academia propose des cours de Portugais à Paris pour tous les niveaux : débutants, moyens et adeptes.

Les villages pittoresques du Portugal

Au Portugal, vous allez aussi découvrir des petits villages typiques dont les plus célèbres sont Monsanto avec ses petites ruelles et son four communautaire, ou encore Sortelha, un village à l’est du pays, et ses maisons médiévales en granit. Les paysages naturels idylliques sont innombrables au Portugal. Découvrez-en quelques-uns dans les parcs Peneda Geres, Alvao et de Serra da Estrela.

Porto, la ville phare du Portugal

À Porto, le voyageur peut retrouver tous les aspects typiques du Portugal. Porto est une ville de l’ouest du Portugal qui se trouve sur les rives du Douro. Le fleuve figure parmi les principaux attraits de Porto, notamment grâce à la possibilité d’effectuer des croisières et des balades sur ses sept ponts, dont le plus célèbre est celui de Dom Luis 1, réalisé par un assistant de Gustave Eiffel. Sur les bords du Douro, vous aurez également l’occasion de découvrir les vignobles. Visitez les caves à vin et dégustez le célèbre vin éponyme.

Visiter Porto autrement

La découverte de la ville peut aussi se faire en prenant un vieux tramway du siècle dernier. Celui-ci permet de voir en un trajet une grande partie de la ville. Certains endroits de Porto sont aussi à découvrir à cause de leur caractère insolite. C’est le cas de la librairie Lello dont la disposition des escaliers intérieurs a inspiré l’auteur du célèbre Harry Potter. La découverte de la ville de Porto est aussi gastronomique. Les Portugais n’hésitent pas à mélanger les goûts comme le croissant au jambon le matin. À Porto, la spécialité locale s’appelle la Francesinha, un genre de croque-monsieur garni de viandes et surmonté d’un œuf.

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Visiter le Portugal : le circuit idéal
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation