Pour apprendre l’espagnol efficacement et surement, vous avez le choix parmi une large sélection d’outils, dont les plus appréciés sont les vidéos. Le coût peut aussi un des points qui peuvent vous empêcher de vous lancer. Mais pas de panique ! Il existe des vidéos gratuites qui peuvent vous aider à progresser rapidement dans votre apprentissage de la langue espagnole.

Des vidéos sur Videoele

C’est un professeur d’espagnol langue étrangère, Agustín Iruela, qui se cache derrière le site www.videoele.com. Sur son temps libre, il a réalisé des dizaines de vidéos pour que les internautes puissent apprendre à parler espagnol gratuitement sur le web. Les vidéos de 3 à 6 minutes correspondent aux niveaux A1, A2, B1 et B2. Par exemple, la première vidéo se compose d’une succession de plans associés à une voix off permettant d’apprendre 50 mots d’espagnol.

En complément, des guides didactiques ainsi que des points de vocabulaire sont à télécharger pour retravailler la leçon de chaque vidéo, des transcriptions ont aussi été réalisées pour vous permettre de revenir sur les zones d’ombre pendant la compréhension audiovisuelle. Rassurez-vous, des corrections détaillées permettent de comprendre les erreurs pour chaque niveau.

Duolingo pour apprendre en s’amusant

Le site duolingo.com fait le pari d’apprendre l’espagnol gratuitement en ligne sur le mode ludique. Le principe, c’est donc de s’amuser en répondant à des questions, en gagnant des points (ou en perdant des cœurs pour les erreurs), en répondant le plus rapidement possible pour passer au niveau supérieur. Chaque leçon permet de travailleur plusieurs aspects de la langue espagnole, de la prononciation en passant par l’écoute et la traduction avec des corrections instantanées.

Apprendre l’espagnol sur YouTube

Canal incontournable pour regarder de la vidéo en ligne, YouTube est également envahi par les professeurs et passionnés de langues qui diffusent des vidéos de cours d’espagnol en ligne. Pour apprendre à parler l’espagnol, c’est un outil très accessible et surtout gratuit. Vous y trouverez les bases de l’espagnol (l’alphabet), des cours de prononciation et syntaxe espagnole, des mots de base de l’espagnol courant et certain nombre d’expression de la vie de tous les jours en espagnol. Certaines vidéos ont même été conçues pour apprendre l’espagnol aux plus petits, de manière ludique, afin de les sensibiliser à la langue ibère.

La chaîne « ¡Aprende español con Saby! » pour apprendre l’espagnol

La chaîne ‘¡Aprende español con Saby!‘ vous propose 4 cours d’espagnol gratuits en vidéo d’une dizaine de minutes chacun. Spécifiquement construits pour les débutants dans la langue espagnole, les vidéos sont bien réalisées et vous proposent d’apprendre les règles de grammaire de base (articles définis, indéfinis, différence entre ser et estar…) les mots courants de la langue espagnole (el nino, una mujer,…), les adjectifs (haut, bas,…), les différentes partie du corps,… A la fin, la professeure virtuelle vous pose des questions pour vérifier que vous avez bien retenu les mots espagnols et les règles de grammaire de base.

Pour être certain d’apprendre l’espagnol dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à prendre des cours d’espagnol à Paris. Angelio Academia vous propose les meilleures techniques d’apprentissage pour un résultat optimal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation