Vous suivez des [cours de portugais à Paris->http://www.angelio.net/8-portugais/] avec Angelio ? Si vous voulez visiter une jolie ville le temps d’un week end, nous vous conseillons de vous rendre à Porto au Portugal. Vous pourrez vous entraîner dans la langue tout en découvrant une ville merveilleuse !

Que faire à Porto ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est la ville de Porto qui a donné son nom au Portugal ! La seconde ville du pays après Lisbonne a donc une grande richesse historique. D’ailleurs, son centre historique est déclaré au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996 : n’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues, vous serez forcément charmé par la ville ! Vous allez pouvoir découvrir la Cathédrale de la ville, la Tour des Clercs, le pont Mari-Pia, le pont Don-Luis, le Palacio de Bolsa ou encore le Colisée. Si vous aimez l’art, nous vous recommandons d’aller faire un tour dans le musée d’art contemporain.

N’oubliez pas de parler portugais à Porto !

En visitant la ville, vous pourrez vous imprégner de sa culture et de sa langue ! Laissez-vous emporter par les conversations des habitants de la ville. Bien entendu, le meilleur exercice sera d’engager la conversation, par exemple au restaurant ou pour demander votre chemin. Lorsque vous reviendrez en France, votre niveau en portugais aura forcément évolué et vous aurez encore plus envie de vous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation