Si vous êtes en train d’apprendre l’anglais et que vous habitez en région parisienne les possibilités de progresser rapidement sont sans fin !

Photo by Yannis Papanastasopoulos on Unsplash

A Paris, c’est évident que la plupart des gens sont francophones mais la communauté anglophone est immense et il y a toujours des évènements sociaux ou la langue dominante est l’anglais. En compléments des cours de langues, nous vous suggérons d’aller plus loin et oser parler avec des étrangers ! Le chiffre estimé des personnes à Paris nées dans des pays anglophones en 2011 était de plus de 36,000 personnes.

Aimez-vous la danse, le yoga, les musées ou simplement les soirées rencontres ? Meetup est une grande ressource pour pratiquer l’anglais et rencontrer les étrangers. Il existe un groupe quasiment pour tous les goûts ! Vous ne trouvez pas un groupe existant qui vous attire ? Vous pouvez également créer un groupe et choisir le thème qui vous intéresse.

Préférez-vous juste sortir boire un verre sporadiquement et pratiquer l’anglais en même temps ? Franglish est peut-être le bon choix. Vous payez entre 8 et 12 Euros (consommation incluse) et vous faites 7 minutes en anglais et ensuite 7 minutes en français pendant 1 heure et demi. Le style ressemble un peu au speed-dating mais le but est de pratiquer les langues. Peut être trouverez-vous un petit-ami en même temps !

Une fois que vous aurez créé une amitié avec un anglophone vous pourrez l’emmener au théâtre ou au cinéma et voir un spectacle ou film en anglais. Paris est plein d’acteurs et humoristes qui font des performances en anglais ! Le théâtre Le Grand Point Virgule a souvent des spectacles en anglais et en espagnol. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Sébastian Marx, un humoriste newyorkais qui performe en français et anglais à Paris !


Finalement, si vous êtes élève chez nous, Angelio organise aussi des soirées pour pratiquer l’anglais en dehors des cours. Récemment, en novembre, nous avons organisé une soirée où 3 humoristes anglophones se sont présentés pour faire chacun un One Man Show. On espère vous voir pour le prochain évènement !

 

 

 

Article écrit par Denise Degelos

Bibliographie
« IMG1B – Les immigrés par sexe, âge et pays de naissance (Pays de naissance détaillé) ». INSEE. Retrieved 2014-10-26.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation