Le taux d’apprentissage de langues étrangères ne cesse d’augmenter. Plusieurs paramètres sont en causes. Nous avons récolté des avis auprès des apprenants du centre de langues Angelio Academia.

Julie, étudiante

Je dois impérativement bien parler l’allemand parce que je vais bientôt partir en Allemagne afin de  poursuivre mes études. Je trouve que j’avance bien et que d’ici la fin des cours, je n’aurai plus de problème.

Mia, 28 ans

Pour moi, les langues étrangères sont d’une importance capitale. En fait, peu importe ce que l’on veut faire dans la vie, on doit toujours posséder des connaissances en langues étrangères. C’est pour cela que je me suis inscrite auprès du centre Angelio Academia. A l’heure actuelle, je suis encore les cours d’espagnol dans ce centre mais je trouve déjà que j’ai assez de notions pour me communiquer avec la langue.

Peter, agriculteur

Dans mon métier, je dois de temps en temps me communiquer avec des étrangers. En fait, mes clients ne sont pas forcément des natifs mais plusieurs clients étrangers viennent aussi acheter mes produits. Avant, je rencontrais souvent des problèmes surtout quand il état question de vente de produits. En fait, il existait des fois où des acheteurs étrangers  viennent me voir afin de passer commande ou de demander quelque chose. Et c’était là que j’étais bloqué. Soit je comprenais ce qu’il dit mais je ne sais pas comment m’y prendre pour répondre. Soit, je ne comprenais absolument rien du tout. Mais maintenant que j’ai suivi des cours de langues auprès du centre Angelio Academia, le problème ne se pose plus.

Pascale, retraité

Au départ, je me suis inscrit aux cours de russe auprès du centre  pour tuer le temps. En fait, je m’ennuyais à mourir à la maison et je voulais faire quelque chose dans la vie. Mais au fur et à mesure que le temps avance, j’ai pris goût et je crois que je vais continuer à m’inscrire pour d’autres cours. En fait, en apprenant le russe, j’ai découvert en même temps la civilisation de ce pays. Je me passionne vraiment de la culture et de la civilisation russes. J’invite vraiment les gens, surtout les jeunes, à apprendre des langues étrangères afin de s’ouvrir au monde.

Adrienne, enseignante

J’enseigne les maths au sein d’un collège. J’adore mon métier et j’ai une bonne relation avec mes élèves. Une fois, j’ai été très déçue par mon manque de connaissances. En fait, une famille chinoise venait de déménager en France. Le petit garçon avait un grand besoin de renforcement en matière de maths. Les parents m’ont contacté par le biais d’un ami. Mais malheureusement le garçon ne parlais que l’anglais, je n’étais pas très habile en matière de langue, donc j’ai dû refuser la proposition. Juste après, je me suis inscrit pour des cours d’anglais dans ce centre. Maintenant, je m’inscris pour des cours d’allemand à Paris. Tout cela, bien sûr pour avancer dans ma carrière, mais d’un autre côté, je le fais aussi pour mon propre bien.

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Pourquoi apprendre des langues étrangères ?
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation