J’ai suivi des cours de langues auprès du centre Angelio Academia. Pour ceux qui ignorent encore, ce centre se trouve au beau milieu de la ville et programme des formations en langues. J’y ai appris le brésilien et le russe. En fait, j’ai opté pour ces deux langues parce que pour moi, je trouve que la Russie et le Brésil possèdent de nombreuses cultures qu’il faut absolument découvrir. Et le temps que j’ai passé auprès du centre m’a permis d’atteindre mon objectif.

Mon parcours

J’ai commencé par suivre des cours de russe à Paris. Ensuite je me suis inscrit pour des cours de brésilien. Je me suis étalé sur une année toute entière dont deux semestres afin d’acquérir les connaissances nécessaires afin de bien parler ces deux langues. De plus, j’ai lu des ouvrages rédigés avec les deux langues pour mieux connaitre la civilisation des deux pays. Pour moi c’est très important vu que mon objectif consiste à me faire des amis Russes et Brésiliens.  De cette manière, je m’ouvrirai plus au monde et cultivera le sens de relation humaine que j’ai déjà en moi. Et bien sûr, j’y suis arrivé. A l’heure actuelle, j’ai beaucoup d’amis Russes et Brésiliens. Nous sommes amis par correspondance et des fois, nous nous organisons histoire de nous retrouver en chair et en os. Mais que cela soit la première ou la seconde option,  je me développe énormément du côté intellectuel comme social.

Des cours adaptés aux besoins sont dispensés chez Angelio Academia

Les besoins de tout un chacun varient selon les circonstances. De ma part, c’était le développement des relations humaines. Les autres apprenants de mes deux groupes avaient eux aussi leurs propres objectifs. Les formateurs nous dispensaient des cours qui répondent aux besoins de chacun. Bien sûr, ils ne donnent pas des cours destinés particulièrement à telle ou telle personne, mais ils ont trouvé les bons moyens de satisfaire tout le monde. En fait, je veux dire que les activités proposées étaient tout simplement bonnes pour que chacun trouve ce qui lui est approprié.

Le contenu des cours de langues chez Angelio Academia

Plusieurs activités étaient proposées par les formateurs. Ce qui dominait était surtout la pratique de l’oral. Cela permet non seulement de se familiariser avec la phonétique, mais aussi d’établir un bon répertoire vu que le vocabulaire usuel y était utilisé. Le meilleur, de mon point de vue, c’était les moments où on passait aux simulations. En fait, nous devions élaborer des jeux de rôles par rapport à la situation donnée. Le plus souvent cela se joue dans le domaine professionnel sous différents contextes.

Je vous encourage vivement à vous inscrire pour des cours de langues étrangères. Les compétences linguistiques aident beaucoup dans la vie surtout si vous voulez atteindre le même objectif que moi. Auprès de ce centre, vous aurez à travailler avec des formateurs dynamiques et expérimentés. Vous n’aurez d’autres alternatives que de réussir !

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Les connaissances en langues étrangères amplifient les relations
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation