Je suis actuellement une formatrice de haut niveau en français. Je travaille en tant que consultante et suis maitre de mon propre emploi du temps. Tout cela en grande partie grâce à Angelio Academia.

Mon parcours

J’ai choisi le métier d’enseignante afin de partager mes connaissances aux autres. En plus, je crois que ce métier appartient à la liste des plus nobles vu qu’il faut consacrer tout son temps à former l’humanité. Je suis restée dans le même établissement durant 15 ans. J’aime vraiment m’occuper des tout petits et je partageais tous les jours de grandes joies avec eux.

Mais j’avais une autre ambition, celle de former les adultes afin qu’ils aient un bon niveau en matière de langue. C’est pour cette raison que j’ai quitté mon école afin de suivre des cours de perfectionnement de la langue française. Et j’ai choisi sans aucune hésitation Angelio Academia. En fait, plusieurs amies sont passées par ce centre et les résultats sont plus que satisfaisants.

Les cours chez Angelio Academia

Après mon inscription, j’ai tout de suite suivi les cours. Et bien évidemment, j’appartenais au groupe avancé. Vous vous demandez certainement pourquoi je me suis encore inscrite pour des cours de français alors que je suis de nationalité française et je suis française de père et de mère. La raison en est si simple : je trouve que bien que le français soit ma langue natale, il existe plusieurs expressions que je n’utilise pas quotidiennement. De plus, il m’a fallu approfondir certaines connaissances qui me seront utiles dans ce que je projetais d’exercer.

Les cours étaient tout simplement bien. En fait, le formateur nous a proposé plusieurs activités. Je trouve qu’elles étaient adéquates au niveau où nous nous trouvions. J’ai gardé cela pour moi au départ mais quand j’ai parlé avec les autres apprenants, ils pensent la même chose. Nous nous sommes bien amusés durant les cours. Le formateur nous a demandé de faire des activités à l’oral surtout. Cela nous a permis d’avancer rapidement et de ma part, cela m’a donné une idée de ce qui m’attend quand je pratiquerai le métier de formatrice en langue. Mais les parties prise de notes existaient aussi durant les cours. C’était pour que nous nous souvenions de tous les détails et de tout ce dont nous avons besoin pour la suite de notre formation.

Côté organisation des cours chez Angelio Academia

Tout est bien organisé auprès de Angelio Academia. Cela commence par le test de niveau établi en ligne, continue lors de l’inscription et s’enchaine encore durant tout le temps que je suis restée là. On était un groupe restreint et l’horaire permettait à chacun de suivre les cours sans problème.

Je conseille vivement ceux qui veulent suivre des cours de langues à Paris de s’inscrire auprès de Angelio Academia. Vous y aurez le privilège de travailler avec des formateurs natifs et expérimentés. De plus, Angelio Academia se trouve en plein Paris, ce qui vous épargne d’un long trajet.

 

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Comment je suis passée d’une institutrice à une formatrice en langue
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation