Situé dans le golfe de Guinée, l’île de Sao Tomé et Principe figure parmi les plus petits pays d’Afrique. Cet archipel de l’Atlantique Sud fut autrefois colonisé par les Portugais. Indépendante depuis 1975, Sao Tomé et Principe est souvent dénommée l’île chocolat. Cette ancienne colonie portugaise produit l’un des plus fins cacaos du monde. Si vous avez envie de vous évader dans un cadre exotique, programmez un séjour à São Tomé-et-Príncipe, la destination phare de l’Afrique de l’Ouest. L’archipel est formé par deux îles tout aussi paradisiaques : São Tomé et Principe.

Pour les passionnés de la nature, le voyage permet de partir à la découverte de la faune et de la flore de l’île dans le parc naturel d’Obo. Ce parc a la particularité d’occuper à la fois l’île Sao Tomé et l’ile Principe. Dans ce milieu naturel, vous pouvez observer des mangroves ou encore des espèces d’orchidées. Le parc est également la demeure du cercopithèque mone, des éléphants, des chimpanzés ou encore des mandrills. Cette île est un véritable paradis pour les randonneurs. Durant leur séjour, ils peuvent grimper le pic de Sao Tomé. Le trekking ne dure que 2 jours. Du haut de cette montagne, les randonneurs ont une vue imprenable sur l’île de Principe. Sur l’île Principe ou « l’île du Prince », appréciez l’odeur du cacao. La plantation et l’exploitation du cacao jouent en effet un rôle important dans le pays. Durant votre séjour sur l’île, admirez les collines et les plaines tapissées de cacaotiers. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia.

Sao Tome Island le joyau de Sao Tome et Principe

Capitale de l’archipel Sao Tomé et Principe, Sao Tome Island est une île de l’Atlantique. C’est l’île de Rolas située au sud de Sao Tomé qui est traversée par l’équateur sur une distance de 1 km. Ce passage de l’équateur dans l’île est matérialisé par une ligne rouge tracée sur une carte du monde. Grâce à son microclimat, l’ile de Sao Tomé abrite plus de 800 espèces végétales comme les palmiers, les taros  ou encore la rose de porcelaine considérée comme le symbole de l’île. En partant à la découverte de la partie nord de l’île, explorez une savane de baobabs.

Ce lieu renferme également de magnifiques sites de plongées comme les plages de Lagoa Azul où vous pouvez admirer la faune et la flore marines de l’île. Pour en savoir un peu plus sur le passé de l’île, visitez l’ancien fort Sao Sebastiao où se trouve  le musée national du pays. En visitant l’île entre les mois d’août et octobre, vous aurez la chance d’observer des mammifères marins comme les tortues marines et de profiter des magnifiques plages des îles das Rolas. Connue sous le nom de l’île chocolat, l’île de Sao Tomé propose aussi aux touristes la visite de la vieille plantation de café « Monte Café » pour en apprendre plus sur le processus de traitement du café.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation