Il existe différentes manières de s’amuser tout en apprenant une nouvelle langue. Vous avez le choix : écouter de la musique, lire des livres, etc. Vous allez découvrir dans cet article quelques astuces pour vous aider dans votre projet d’apprentissage.

Écoutez de la musique en langue étrangère

Écouter de la musique peut être un moyen amusant d’apprendre une nouvelle langue. Les chansons que vous aimez peuvent être disponibles dans une autre langue. Cela vous permettra de reconnaître plus facilement les mots si vous connaissez les paroles par cœur. Vous pouvez également choisir des chansons que vous n’avez jamais entendues et imprimer les paroles, puis les traduire. Lisez vos nouvelles quotidiennes dans la langue cible : anglais, allemand, italien, russe, etc. Identifiez un sujet que vous lisez régulièrement (par exemple, des actualités technologiques) et lisez-le dans l’autre langue. Trouvez des sections de journaux en ligne ou des blogs qui couvrent ce sujet dans la langue que vous étudiez. Essayez de lire sur le sujet uniquement dans la langue cible. Écoutez les émissions de radio Internet en langues étrangères. BBC World Service est un excellent point de départ pour les émissions en langue étrangère. Vous pouvez également syntoniser de nombreuses chaînes de télévision et regarder des reportages et des émissions produits dans une autre langue. Cela peut être beaucoup plus amusant que de simplement lire des textes de grammaire.

Regarder des films

Regardez des films ou la télévision avec audio ou sous-titres dans la langue cible. Vous pouvez sélectionner l’option de doublage dans une autre langue tout en sélectionnant les sous-titres dans votre langue maternelle. Regardez le film ou l’émission pour lire les mots dans votre langue tout en les entendant dans une autre. Inversement, écoutez dans votre langue maternelle tout en lisant des sous-titres étrangers. Après un moment, essayez de regarder le film ou le spectacle en langue étrangère sans sous-titres. Découvrez les podcasts en langue étrangère. L’énorme avantage par rapport à la radio Internet est qu’ils sont téléchargeables. Vous pouvez écouter le même spectacle à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous sentiez que vous le comprenez. N’ayez pas peur de vous spécialiser, en particulier une fois que vous maîtrisez le vocabulaire de base et la grammaire. Si vous aimez la technologie, par exemple, écouter des podcasts technologiques est un bon point de départ pour commencer autant de mots et de noms liés à la technologie. Jouez à vos jeux habituels dans la langue que vous apprenez. Beaucoup de jeux en ligne et d’applications permettent des changements de langue dans les langues les plus couramment utilisées. Si tel est le cas pour votre jeu, passez à la langue que vous apprenez. Comme vous êtes déjà familiarisé avec le jeu, vous en jouerez de manière intuitive. Vous verrez également les nouveaux mots régulièrement et, dans certains cas, serez forcé de déterminer ce qui est dit pour progresser dans le jeu. Pour suivre des cours d’anglais à Paris des cours d’italien ou d’espagnol, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation