Vous aimez la tarte aux fruits rouges ? Découvrez une recette facile à réaliser avec des ingrédients que vous pouvez trouver partout, à proximité.

Les ingrédients pour la tarte aux fruits rouge 100 % végétal

Pour réaliser la tarte aux fruits rouge 100 % végétal, vous aurez besoin des ingrédients suivants : un yaourt brassé végétale au citron, des zestes de citron, 400 g de tofu soyeux et 3 cuillères à soupe de sirop d’agave pour le lemon curd. Ensuite, rassemblez une tablette de chocolat blanc végétal, une barquette de framboises, une barquette de fraises, une barquette de groseilles, une cuillère à soupe de pistaches concassées, une cuillère à soupe de gelée de groseille (facultatif) et une cuillère à soupe de sucre glace pour garnir. Enfin, achetez deux cuillères à soupe de purée d’amande complète, deux brassés végétaux natures, deux cuillères à soupe d’huile, 50 g de sucre cassonade, 50 g de poudre d’amande et 250 g de farine.

Les premières étapes obligatoires pour la réalisation de la tarte aux fruits rouges

Pour réaliser la tarte aux fruits rouges, vous devez suivre quelques étapes faciles. D’abord, versez-les brassées dans un saladier. Ajoutez l’huile, le sucre et la poudre d’amande, mélangez. Ensuite, ajoutez la purée d’amande et mélangez. Incorporez la farine et formez une boule. Etalez le tout sur un plan de travail fariné. Foncez-en un moule à tarte et laissez reposer au frigo 15 à 20 minutes. Préchauffez le four à 180 °C. Piquez le fonds de la pâte à l’aide d’une fourchette pour éviter qu’elle gonfle. Enfournez pour 25 à 30 minutes. Par la suite, faites fondre le chocolat blanc. Lorsque la pâte a refroidi, badigeonnez-la au pinceau avec le chocolat, et laissez durcir quelques minutes.

Les dernières étapes obligatoires pour la réalisation de la tarte aux fruits rouges

Mixez ensuite le tofu avec le brassé citron, le sirop d’agave et les zestes de citron. Versez le lemon curd sur le fond de tarte et réservez au frais jusqu’au moment de servir. Pour servir, décorez généreusement de pistaches, de fruits rouges et des dés de chocolat blanc. Vous pouvez remplir les cavités de quelques framboises avec de la gelée de groseille. Saupoudrez d’un voile de sucre glace et le tour est joué ! Comme astuce : vous pouvez remplacer la purée d’amande de la pâte à tarte par du tahini ou du beurre de cacahuète. N’hésitez pas à utiliser des brassés aromatisés pour parfumer la pâte. Pour plus d’astuces sur la réalisation des tartes, parcourez les grands chapitres des ouvrages anglophones comme The Four & Twenty Blackbirds Pie Book: Uncommon Recipes from the Celebrated Brooklyn Pie Shop des auteurs Emily Elsen et Melissa Elsen. Pour maîtriser les codes de la langue anglaise, faites appel à Angelio Academia. Ce centre propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Recette de la tarte aux fruits rouges 100 % bio
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation