La meilleure façon de choisir les meilleures couleurs de peinture d’intérieur est de commencer par les couleurs que vous aimez. En utilisant votre couleur préférée comme couleur de base, vous pouvez créer un jeu de couleurs autour de celle-ci. Vos couleurs préférées peuvent être l’inspiration parfaite pour votre nouvelle palette de couleurs. Voici comment déterminer la couleur que vous préférez et comment vous pouvez la décorer.

Trouver l’inspiration de couleur de peinture

Les magazines et les catalogues ont toujours été la base de l’inspiration pour la décoration. Nous avons la chance de naviguer sur internet et de découvrir mille-et-un styles de peinture. Les sites de médias sociaux tels que Pinterest et Instagram offrent une inspiration couleur réactualisée en temps réel. Pinterest est idéal pour créer des tableaux d’inspiration pour vos idées préférées, afin que vous puissiez conserver toutes vos idées au même endroit.

Il n’est pas nécessaire d’étudier la théorie des couleurs pour obtenir de bonnes idées à partir d’une petite roue de couleurs. Ces outils couleur peu coûteux peuvent générer rapidement des idées de combinaisons de couleurs. Avec un tour de roue, vous pouvez voir les relations entre les couleurs et apprendre les bases de la théorie des couleurs. Bien que vous ne peigniez probablement pas votre maison dans les couleurs exactes que vous voyez sur le volant, vous pouvez en choisir les teintes dans votre magasin de peinture préféré.

Être créatif avec les couleurs neutres

Ce n’est pas parce que vous choisissez des couleurs de peinture neutres qu’elles doivent être décontractées. Vous pouvez augmenter votre palette de couleurs neutres en faisant preuve de créativité dans leu utilisation. Un mur rayé aux couleurs neutres ajoute une touche de style, mais donne toujours à la pièce un aspect détendu. La couleur neutre des murs avec un plafond pastel est un moyen sournois d’ajouter de la couleur sans perdre l’ambiance apaisante de l’espace.

L’une des manières les plus simples de choisir la couleur de la peinture d’intérieur consiste à utiliser un tissu imprimé. Des coussins, de la literie et même du linge de table peuvent vous donner des idées de peinture. Si vous créez un mur d’accent, utilisez les couleurs les plus audacieuses de l’impression. Si vous souhaitez choisir une couleur de peinture plus subtile ou pour un plus grand espace, observez la couleur dans les petits détails de votre tissu d’impression. Apportez un échantillon de tissu au magasin de peinture afin de pouvoir choisir des bandes de peinture à afficher à la maison.

La psychologie des couleurs

Chaque couleur a une signification. Le rouge est une excellente couleur d’accentuation en raison de sa capacité à attirer l’attention. Elle est symbole de la passion et de l’amour. L’orange est une couleur très énergique qui procure une sensation de plaisir, même si elle peut être polarisante. Le orange se marie très bien avec les neutres. Le jaune est synonyme d’optimisme et de bonheur. Combiné à la lavande, on pense également qu’il a des propriétés curatives. Si vous voulez un sentiment de calme, ne cherchez pas plus loin que le vert. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, consultez Angelio Academia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation