Lorsqu’on parle d’apprentissage de langue, on pense tout de suite à la langue anglaise. Pourtant il existe plusieurs autres aussi importantes les unes comme les autres. Voici quelques langues les plus utiles à apprendre à part l’anglais.

1- L’espagnol

L’espagnol est la langue la plus parlée au monde après le mandarin et l’anglais. C’est également la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes dans 44 pays, ce qui en fait l’une des langues les plus utiles à connaître. Pour ceux qui veulent faire des affaires, les compétences en espagnol peuvent être un atout pour communiquer en Espagne et dans toute l’Amérique latine. La taille considérable de la population hispanophone des États-Unis le rend encore plus attrayant sur un CV. Les Américains qui envisagent de travailler dans le droit, les services sociaux ou les entreprises peuvent se démarquer en maîtrisant l’espagnol.

On dit souvent que l’espagnol est une langue facile à apprendre. Par exemple, l’espagnol est phonétique. L’apprentissage de l’espagnol présente d’énormes avantages financiers pour les demandeurs d’emploi. En Europe et aux États-Unis, l’espagnol est la langue la plus parlée après l’anglais. C’est aussi la langue officielle parlée des quatre continents. Cela rend l’apprentissage de l’espagnol très bénéfique, en particulier pour les gens d’affaires, simplement en raison du nombre de personnes qui le parlent.

2- Le français

Parlé par plus de 290 millions de personnes dans le monde, le français est véritablement devenu une langue mondiale. C’est la langue officielle de 29 pays, dont la France, le Canada, la Suisse, Monaco, le Luxembourg, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, Haïti, la Belgique, le Rwanda, le Togo, le Mali et plus encore. La France domine dans les domaines pharmaceutiques, des télécommunications, de l’aéronautique, de la production d’énergie, etc. De plus, avec les initiatives mondiales visant à promouvoir le développement dans les régions pauvres d’Afrique, le français est la clé.  Le français est également la langue officielle de l’OTAN, des Nations Unies, des Jeux olympiques, de la Croix-Rouge et d’autres organisations internationales. Pour les Américains, l’espagnol étant souvent la première langue étrangère apprise, parler le français vous donne un avantage sur les autres demandeurs d’emploi.

3. L’allemand

L’économie allemande est en croissance constante et va bien au-delà du Rhin. Cette croissance a propulsé le pays dans l’une des économies les plus fortes du monde. Il figure dans le top 10 des partenaires importateurs et exportateurs de la France et des États-Unis. Il est également une langue officielle de l’Autriche et de la Suisse, deux pays dotés d’une forte économie et de langues très utiles. L’allemand est la langue maternelle la plus répandue. Il est parlé par plus de 90 millions de personnes dans le monde. Cependant, de nombreux apprenants d’allemand déclarent que ce n’est pas le plus facile à apprendre. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia. Les adresses sont les suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation