microfones-1Je suis professeur d’espagnol dans un lycée, pourtant mon niveau d’espagnol n’est pas très haut. De ce fait, j’ai été convaincu qu’il fallait que je suive des cours pour l’améliorer. De plus, j’ai besoin de me documenter de temps en temps pour apprendre de nouvelles choses à mes élèves. Je voulais perfectionner surtout mon élocution.

Comment avez-vous trouvé le centre Angelio Academia ?

Comme tout le monde, je suis allé sur web. J’ai tapé « centre de formation en langue à Paris », et toute une liste de centres était affichée par le moteur de recherche. Parmi tous les choix, j’ai par hasard cliqué sur le site de ce centre. La page d’accueil m’a tout de suite séduit. J’ai remarqué qu’il propose des cours de 7 langues différentes (anglais, italien, espagnol, français, brésilien, allemand et russe). Mais ce qui m’intéressait, c’est le cours d’espagnol.

Comment se passait votre premier contact avec toute l’équipe administrative du centre ?

Une fois convaincu, je me suis tout de suite rendu directement à leur bureau à Paris, dans le 12ème. Ce qui m’a surpris, c’est l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé. Franchement, je ne m’attendais pas une telle convivialité. A un moment, je pensais que j’étais leur seul client. Pourtant, c’est peu après que j’ai pu savoir qu’ils ont plus de 6000 apprenants. J’ai déjà allé dans pas mal de bureaux, parler à différents commerciaux, agents immobiliers ou d’autres professionnels de la communication, mais là c’est le TOP !

Ils ont pris la peine de m’expliquer minutieusement les détails des offres : cours d’essai gratuit, formation professionnelle, inscription expresse VIP, etc.

Comment trouvez-vous les formateurs ?

Ce qui m’a tellement donné envie de suivre des cours chez Angelio Academia, c’est le fait qu’il dispose des enseignants natifs, expérimentes, dynamiques et de références internationales.  Ils mettent en œuvre des méthodes d’apprentissage qui allient efficacité et fiabilité. Ils misent plutôt sur des techniques ludiques pour donner en même temps du plaisir à leurs élèves. Ils sont disposés à transmettre une certaine empathie, patience et ouverture d’esprit. D’après ce que j’ai pu entendre, ils suivent souvent des formations en interne pour développer leurs compétences.

Comment sont les élèves ?

De vrais camarades, c’est ce que je peux dire. Ils m’ont donné des conseils et m’on aidé en cas de difficulté. Même si j’étais un nouveau, je n’avais à aucun moment l’impression d’être un étranger. Nous étions 7 dans la même classe. On s’entendait bien. Un autre élève d’origine africaine m’a même dit que c’est aussi la première fois qu’il a suivi des cours aussi passionnants.

Que pouvez-vous dire sur la qualité des cours ?

Le centre de formation Angelio Academia propose particulièrement des cours en groupe permettant des jeux de rôle. J’ai pu constater que c’est un redoutable outil afin de progresser rapidement. Pour motiver les élèves, diverses activités sont organisées pour ne pas citer que la gastronomie, l’art cinématographique et les weekends à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation