Depuis déjà quelques années, vous avez envie de prendre des [cours de russe->http://www.angelio.net/russe/]. La langue et le pays vous fascine, mais vous avez peur de vous lancer dans son apprentissage réputé difficile. Voici quelques bonnes raisons pour vous convaincre :

Apprendre le russe pour trouver un travail

Savez-vous que prés de 300 millions de personnes dans le monde parlent russe ? Et qu´elle fait parti des 6 langues officielles de l´ONU et de l´Unesco ? Depuis de nombreuses années, le russe est donc devenu une langue très demandée, surtout dans le monde des affaires. Malheureusement, en France, cette langue n´est que très peu apprise. Si vous êtes à la recherche d´un emploi, apprendre le russe peut donc être un bon atout pour votre cv : le recruteur a peu de chance de recevoir d´autres candidats parlant le russe. Vous mettrez donc toutes les chances de votre côté pour trouver un travail en prenant des cours de russe .

Le russe, une langue pour découvrir de nouveaux horizons

Bien entendu, parler le russe ne vous servira pas seulement au travail. Si vous vous intéressez à la culture de la Russie, connaître la langue ne peut être que bénéfique : vous prendrez encore plus de plaisir à découvrir les auteurs, les compositeurs et les cinéastes du pays.

Une dernière bonne raison d´ apprendre le russe ? Si vous êtes passionné par les langues vous pourrez plus facilement apprendre les langues dites « slaves ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation