Plusieurs raisons peuvent vous pousser à apprendre russe en ligne. Mais si vous avez besoin de vous motiver avant de commencer votre apprentissage seul, voici pourquoi choisir cette langue. Tout d’abord, il s’agit de la 8ème langue la plus parlée dans le monde. Ensuite, c’est un paramètre essentiel pour se faire une place de choix dans le monde professionnel. Apprendre le russe vous permet aussi de découvrir une culture riche. Par ailleurs, si vous comptez visiter la Russie en sortant des sentiers battus, sachez que vous n’avez pas le choix, vous devez apprendre à parler russe. Enfin, apprendre une langue seul est un véritable défi. Si vous aimez vous dépasser et réussir à accomplir des choses par vous-même pour être fier, foncez ! Le russe est une langue pour vous.

Se lancer seul dans l’apprentissage du russe, comme s’y prendre ?

Bien sûr, quand on commence à apprendre une langue étrangère, il faut débuter par des choses simples et ne pas se lancer tête baissée dans les règles les plus complexes de la grammaire russe pau, au risque de vous dégoûter. Travailler un peu tous les jours est bien plus motivant et plus efficace sur le long terme que travailler deux heures une fois par semaine par exemple. L’idéal est de travailler assidûment pendant 25 minutes puis faire 5 minutes de pause. Vraiment 5 minutes. Mettez une alarme pour ne pas dépasser ce temps et rester concentré sur votre travail. Le mieux c’est d’enchaîner deux ou trois séquences de 25 minutes par jour mais si votre emploi du temps ne vous permet d’en faire qu’une, ne vous découragez pas, cela fonctionne quand même. Votre apprentissage sera simplement plus long.

L’autre élément important à connaître est la courbe de l’oubli. Quand on apprend du vocabulaire russe par exemple, il faut penser à le réviser dans un laps de temps plus ou moins court, pour l’inscrire dans la mémoire à long terme. Une astuce est celle des memory cards avec au recto les mots russes et au verso la traduction en français. En utilisant 3 boîtes (mots nouveaux, mots demandant révision et mots acquis), il est possible d’enrichir son vocabulaire rapidement. En associant ces deux techniques, vous obtiendrez de bons résultats.

Quelques conseils pratiques pour apprendre le russe efficacement

Regardez des films en russe. Il y a pas mal de chefs d’œuvre sympas à visionner. Au début, utilisez les sous-titres en français puis passez aux sous-titres en russe pour finir par regarder le film en VO. Lisez en russe. Que ce soit des articles de journaux, des livres pour enfants ou de la plus grande littérature russe en version bilingue pour commencer, l’apprentissage de la langue passe aussi par la lecture.

Tous ces conseils vous aideront surement à vous perfectionner dans la langue russe, mais l’idéal est de prendre des cours de russe à Paris. Ce sera pour vous l’occasion d’entrer en contact avec d’autres élèves et ainsi faire des échanges. Angelio Academia vous accueille au sein d’un local confortable et bien équipé pour que vous puissiez apprendre dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation