Nous avons tous des raisons personnelles d’apprendre une langue plutôt qu’une autre : pour le travail, pour l’envie de découvrir une nouvelle culture ou encore pour renouer avec ses racines. Mais qu’en est-il du portugais ? Découvrez les raisons pour lesquelles parler le portugais est un atout à notre époque :

Le portugais, une langue parlée à travers le monde

Le portugais est une langue parlée dans de nombreux pays : d’ailleurs, il s’agit de la langue officielle dans 9 pays, dont le Portugal, le Brésil et même l’Angola et le Cap Vert. Au final, le portugais est la 7eme langue la plus parlée du monde , toutes variantes confondues !

D’ailleurs si vous apprenez le portugais, vous verrez qu’il vous sera très facile de parler le portugais du Brésil, la variante la plus utilisée de cette langue. En effet, le portugais du Brésil est une version enrichie du portugais de base.

Le portugais, une langue demandée dans le monde professionnel

Même si le portugais est une langue très parlée dans le monde, il y a assez peu de personnes en France qui la maîtrise vraiment. S vous apprenez cette langue et que vous arrivez à bien la parler, vous pourrez vous distinguer par rapport à d’autres candidats en recherche d’emploi. En effet, beaucoup d’entreprises françaises ont des filiales au Portugal : cette langue est donc un atout dans le monde professionnel .

Prenez des [cours de portugais->http://www.angelio.net/8-portugais/] avec Angelio Academia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation