Vous prenez des [cours de langues->http://www.angelio.net/] au sein de notre organisme Angelio et vous souhaitez tester vos progrès ? Connaissez-vous les soirées polyglottes à Paris ? Notre équipe vous dévoile les particularités de ce nouveau phénomène.

Les bars polyglottes

Le concept est simple : certains bars parisiens proposent des soirées d’échange plusieurs fois par semaine. On y retrouve alors des étrangers de toutes nationalités ainsi que des parisiens. Chacun vient y trouver son compte : améliorer la pratique d’une langue étrangère, améliorer son français, découvrir de nouvelles cultures, etc. Le but étant, bien évidemment, de ne surtout pas parler avec ceux dont on partage la même langue maternelle.

Beaucoup de nationalités sont représentées dans ce type de soirées : Espagnols, Chinois, Russes, Italiens, Allemands, Américains, etc.

Quelles conditions pour participer ?

Il n’y a aucune condition particulière, il suffit seulement de consommer au moins une boisson. Ce système gratuit est donc un excellent moyen d’ améliorer son niveau de langues tout en faisant des rencontres. Il s’agit d’une bonne alternative pour tous ceux qui ne peuvent pas partir à l’étranger.

Des soirées spécifiques sur une langue précise sont également parfois organisées. Si le feeling passe bien, vous pouvez même proposer à un membre de le revoir pour faire un échange linguistique régulier en dehors de ces soirées à un lieu et un horaire qui vous convient mieux.
Ces bars sont répertoriés sur internet. On en trouve principalement dans les 1e, 2e, 3e et 4e arrondissements de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation