Interview de Clémence DuvalJe rêve depuis toujours de découvrir Londres. Alors quand l’occasion s’est présentée lors d’un échange linguistique au lycée, je me suis dit que j’allais enfin réaliser un de mes plus grands rêves.

Certes, je maîtrisais bien les bases de l’anglais avec les cours donnés au lycée. Mais je voulais vraiment vivre cette expérience autrement, en plongeant réellement dans la vie des Londoniens, dans leur culture et leur histoire tout simplement.

Comme tous mes camarades, mon premier réflexe était de trouver un dictionnaire de poche que je pouvais avoir sous la main facilement. Et puis voilà, je me suis rendue compte que j’avais encore quelques mois avant le grand départ, alors pourquoi ne pas profiter pour perfectionner mon anglais.

Après quelques recherches sur Internet, je suis tombée sur Angelio Academia, une aubaine pour moi, car l’établissement se trouve à Paris. Je n’ai pas longtemps hésité à m’inscrire du fait que les professeurs sont des natifs, ce qui est d’une grande aide pour moi. C’est l’occasion pour moi de me familiariser avec l’accent, et côté compréhension ça aide énormément.

Ce qui m’a beaucoup plu chez Angelio Academia – que je recommande d’ailleurs à tous ceux qui veulent se perfectionner en langue, que ce soit de l’anglais comme moi, l’italien ou l’allemand – c’est la manière dont les cours sont donnés.

En fait, tout le monde devait participer, et la pratique orale à chaque séance permet de progresser très vite. Avant même mon départ pour Londres, je pouvais déjà regarder mes séries en version originale, sans les sous-titres en français.

Clémence, 17 ans.

Angelio blog
Reviewer
Jennifer Meunier
Review Date
Reviewed Item
Témoignage de Clémence Duval
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation