Ecrit par Elena Kusakina

Il existe de nombreuses façons d’apprendre une langue étrangère et c’est parfois difficile de comprendre leur efficacité. Malheureusement, la « pilule magique » qui marcherait pour tout le monde n’existe pas. Par contre, incorporer la langue cible dans des contextes ludiques est très efficace et facile à faire. Voici des conseils pour apprendre une langue étrangère rapidement en l’intégrant à votre vie quotidienne.

Pratiquer la langue tous les jours

Il est important d’apprendre la langue quotidiennement. Cependant, il est contre-productif de passer trop de temps « la tête dans les bouquins ». Il est préférable de pratiquer 30 minutes par jour que deux heures une fois par semaine. Des cours réguliers de courte durée sont beaucoup plus efficaces que de longues heures d’études espacées par de longues pauses. Pratiquer chaque jour aidera à garder les compétences linguistiques actives et il facilite le rajout des nouveaux termes et expressions.

Apprendre la langue avec des amis

Il n’y a rien de mieux que d’apprendre une langue étrangère en bonne compagnie. Vous pouvez faire des exercices ensemble, mener des dialogues et vous entraider dans ce qui est plus difficile. Si vous ne trouvez personne partageant les mêmes intérêts que vous parmi vos amis, vous pouvez toujours vous inscrire à des clubs linguistiques ou en utilisant une appli comme Tandem. Ces applis t’aident à trouver d’autres personnes du monde entier avec d’intérêts similaires souhaitant améliorer leurs compétences linguistiques.

Apprenez la langue étrangère de différentes manières

Ne vous limitez pas à une seule façon d’apprendre la langue. Vous pouvez utiliser différentes méthodes qui impliquent différentes zones du cerveau. Par exemple, lorsque vous mémorisez de nouveaux mots, vous pouvez dessiner une carte mnémonique, décrire des images ou écrire le mot plusieurs fois. Toutes ces méthodes contribueront à renforcer vos connaissances.


Choisissez des sujets qui vous intéressent

L’une des choses les plus importantes à faire lorsqu’on apprend une langue étrangère est de l’étudier en utilisant des sujets qui intéressent. C’est donc plus motivant car on peut étudier la langue tout en apprenant quelque chose de nouveau sur ce qu’on aime. Si vous aimez regarder des séries, trouvez-en une dont la version originelle est de votre langue d’apprentissage.

Pensez-vous que ces méthodes sont efficaces ? Vous aident-elles à apprendre une nouvelle langue étrangère ?

Articles similaires :
Tips pour améliorer votre anglais à Paris
Une anglaise installée à Paris
Des moyens ludiques pour apprendre l’anglais aux enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation