Si vous suivez des [cours d’allemand à Paris->http://www.angelio.net/cours-d-allemand/] avec Angelio, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller tester vos progrès, le temps d’un week-end, en Allemagne. Pour ce faire, partez découvrir Munich, la deuxième ville la plus visitée du pays, après Berlin. Notre équipe vous donne quelques idées de sorties dans cette superbe ville.

Un week-end à Munich

Cette ville est parfois désignée comme la capitale secrète de l’Allemagne . Elle est appréciée pour ses nombreux monuments, pour ses musées prestigieux et pour ses boutiques. Les monuments construits sont des chefs d’œuvres du rococo et du baroque.

Que faire à Munich ?

La visite de Munich commence nécessairement par la place Sainte-Marie, le coeur historique de la ville, dominée par l’imposant nouvel hôtel de ville, de style néo-gothique. La ville offre de multiples possibilités de shopping : la Maximilianstrasse est réputée pour ses boutiques de luxe, logées dans des bâtiments de style classique. Vous pourrez également vous rendre dans le tout nouveau centre commercial, Fünf Höfe. Le quartier de Schwabing possède un grand nombre de petites boutiques, notamment des librairies et des bijouteries de créateurs.
Une des visites incontournables reste le marché aux victuailles, un grand marché alimentaire existant depuis 1807.

Pour les amateurs de spectacles, le célèbre orchestre philharmonique de Munich offre une programmation variée. Et pour les amateurs de bières, rien de tel qu’une petite virée à la Fête de la bière.

Enfin, pour les amateurs d’arts, cette ville saura vous conquérir grâce au musée Allemand, le plus important musée de la technique au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation