Lorsque l’on décide d’apprendre une langue étrangère, il est essentiel de se plonger dans la culture du pays. Si vous apprenez l’italien avec Angelio, ces quelques lignes vont particulièrement vous intéresser : cette semaine, nous partons à la découverte de l’italie et plus précisément de sa gastronomie.

La culture culinaire riche de l’Italie

Simple et authentique, la cuisine italienne est connue de tous : qui n’a pas déjà goûté et apprécié une pizza napolitaine, des spaghettis carbonara ou encore un tiramisu ? Mais la gastronomie italienne ne s’arrête pas à ces quelques recettes : chaque région possède ses propres spécialités locales. Si vous décidez d’apprendre l’italien, nous vous conseillons vivement de découvrir les spécificités de la cuisine de la Vénétie, de la Toscane ou encore de la région des Pouilles.

Des ingrédients italiens à votre table

Il n’y a pas que l’expresso, les pâtes et la mozzarella en Italie. Si vous vous baladez dans un marché en Italie, vous pourrez découvrir de nombreux fromages comme le provolone, le grana padano ou le parmigiano reggiano. Vous pourrez aussi déguster une tranche de jambon de parme ou de San Daniele, de la coppa ou encore de la bresaola : la charcuterie italienne est très diversifiée. Enfin, goûtez de véritables gnocchis ou une polenta fraichement préparée : vous verrez qu’il n’y a pas de comparaison avec ce que vous pouvez trouver dans un supermarché.

En complément des cours de langue, Angelio propose des [ateliers de dégustation->http://www.angelio.net/activites/] et des cours de cuisine : découvrir une langue de manière ludique est la meilleure façon d’apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation