ItalieLa langue italienne soit  très peu parlée en France, avec seulement 5% de français qui affirment pouvoir l’utiliser correctement, et est toujours mise en concurrence avec l’espagnol (avec 14% d’utilisateurs en France). Pourtant,il y a plusieurs raisons d’inverser la tendance, les voici.

Troisième langue d’Europe

 

Contrairement à ce que l’on peut bien penser, l’ italien est une des langues les plus parlées en Europe. En effet, elle est la langue maternelle de quelques 63 millions de personnes en Europe, ce qui équivaut à 12,52% de la population européenne, ce qui la place au troisième rang devant le français avec 12,09% mais derrière l’allemand avec 15,71% et l’anglais avec 12,91%. L’ italien est parlé non seulement en Italie mais aussi au Vatican, en Slovénie, en Suisse en Croatie et à Malte ou plus de deux tiers de la population la parle couramment. Certes, cette langue est plus présente dans les pays touristiques, mais pourquoi s’en priver si cela nous permet de communiquer avec des millions de voisins.

Deuxième partenaire commercial de la France

 

Et oui, l’ Italie est la deuxième partenaire commerciale de la France avec 7,1% des échanges avec la France, juste derrière l’Allemagne avec ses 16,8%. Notre voisine transalpine  dépasse de loin les États-Unis avec 6,4% et l’Espagne et ses 6,4%. Donc, sur le plan professionnel, mieux vaut se mettre aux cours d’italien pour trouver un travail, cela vous valorisera par rapport à vos concurrents. En addition à cela, sachez que l’Italie est la huitième puissance mondiale, bien loin  de l’idée du vieux pays qu’on se fait souvent d’elle. L’industrie de l’automobile, de l’agro-alimentaire, de la mode ne cessent de se développer avec des marques connues dans le monde entier telles que Ferrari, Lamborghini, Kinder, Nutella, Gucci, Prada et bien d’autres encore.

Une cuisine connue mondialement

 

Dès qu’on parle d’ Italie, on pense tout de suite à la cuisine italienne. Partout dans le monde, on déguste avec plaisir les pizzas, les lasagnes, les spaghettis etc. Les italiens ne manquent pas également de partager leurs recettes autour d’une table bien garnie, de quoi découvrir la culture dans toute son originalité. Et que dire de ce bon vieux cappuccino, dégusté et apprécié dans les quatre coins du globe.

Une langue agréable à apprendre

 

L’ italien est une langue agréable, qui nous évoque directement le romantisme et la musique avec ses accents chantonnant. Beaucoup de langues ont également emprunté quelques mots italiens tels que le piano, soprano, solo et bien d’autres encore. Si vous voulez apprendre  l’italien, vous pouvez vous tourner vers des instituts de formation  linguistique tels qu’Angelio Academia qui propose des cours d’ italien avec des professeurs natifs. Avec son système de niveaux, vous pourrez apprendre  votre rythme, peu importe votre proximité avec la langue. Si vous ne connaissez aucun mot d’italien, le niveau vrai débutant vous aidera à vous familiariser avec la langue. Quelques notions? Bienvenu dans le niveau faux débutant. Si vous pouvez déjà mener quelques conversations basiques, le niveau avancé est fait pour vous. Vous parlez déjà correctement la langue, Angelio propose le niveau expert qui va vous aider à entretenir votre accent.

Angelio blog
Reviewer
Jennifer Meunier
Review Date
Reviewed Item
On se met aux cours d’italien
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation