Photo by John-Mark Smith from Pexels

Photo by John-Mark Smith from Pexels

Les séries télévisées sont de véritables phénomènes de société. Elles envahissent tous nos écrans, qu’elles nous font souvent perdre nos repères. Toutefois, en regardant les séries, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable.

En effet, regarder une série en version originale est un meilleur moyen d’apprendre une langue. Vous aurez la possibilité de vous procurer une intonation et une prononciation plus naturelles et plus correctes de la langue. Vous pourrez de même avoir une meilleure compréhension orale en vous habituant à la manière de parler des acteurs. Tout en profitant des histoires captivantes, vous acquerrez des expressions, du jargon, et des caractéristiques culturelles de chaque série. Angelio Academia a préparé pour vous une liste non exhaustive des séries, par catégories, qui pourront vous aider à progresser en anglais.

Comment apprendre l’anglais avec les séries TV ?

D’une part, si vous êtes un débutant et que vous souhaitez apprendre l’anglais par les séries, vous pouvez commencer par regarder les feuilletons en anglais. Ils ne requièrent pas entièrement d’attention. Vous pouvez les passer à la télévision ou sur votre ordinateur tout en continuant à faire ce que vous avez à faire. En effet, les dialogues utilisés dans les feuilletons sont simples. Et les histoires sont souvent très prévisibles. Par exemple, vous pouvez commencer par Home and Away. Ce feuilleton est pratique si vous recherchez une série légère que vous pourrez mettre en fond sonore. Vous pourrez en même temps vous familiariser avec l’accent australien. D’autant plus que la meilleure manière d’apprendre l’anglais en regardant les séries, c’est de les regarder en version originale et sans sous-titres.

Vous pourriez toutefois avoir du mal à cerner l’intrigue et les dialogues dans une série. Il arrive que vous entendiez des mots que vous ne compreniez pas. Les acteurs pourraient ne pas parler clairement et trop rapidement. De ce fait, il est préférable d’activer les sous-titres. Cependant, ces derniers devront être en anglais, mais pas en français. Grâce aux sous-titres anglais, vous avez à la fois la possibilité de lire ce que les locuteurs disent tout en écoutant. De ce fait, vous utilisez vos deux sens. Vous augmentez ainsi votre capacité de compréhension. Avec le temps, vous vous améliorerez et vous pourrez regarder les séries et les films que vous vouliez sans afficher les sous-titres.

 

Vous pouvez les passer à la télévision ou sur votre ordinateur tout en continuant à faire ce que vous avez à faire

Les séries pour les amateurs de science-fiction et de fantastiques

Dans la catégorie des sciences-fictions, les choix de séries sont innombrables pour améliorer votre anglais. Il y a par exemple Stargate SG-1. Cette série est adaptée pour les passionnés de l’astronomie et de l’espace et de leur vocabulaire. Elle raconte l’exploration des autres planètes par une équipe civile secrète nommée SG-1. De même, Orphan Black est une série présentant divers sujets aussi passionnants les uns que les autres, tels que la science, la progression génétique ou encore le lavage de cerveau. Elle pourrait vous rendre accro dès le début de la première saison. Avec Black Mirror, l’évolution technologique est visible partout, et l’avenir est incertain. Avec ce genre de série, vous aurez envie de discuter et de philosopher sur ce que vous venez de regarder. Quant à Once Upon a Time, c’est une série fantastique qui met en valeur les contes de fées que tout le monde connait. Seulement, ces contes de fées se déroulent à l’époque actuelle. A travers cette série, vous apprendrez les vocabulaires cadrés sur les malédictions et sur la magie. Vous y apprendrez également les noms des princesses de contes de fées en anglais. Stranger Things vous fera profiter d’un anglais classique sans trop d’argot, étant donné que l’intrigue ne se passe pas dans le monde actuel. En effet, cette série se passe dans les années 80, en Indiana. Elle raconte une série d’évènements inexpliqués qui se sont produits dans cet endroit. En revanche, Lucifer est un mélange de comédie et de drame policier. L’élément comique permet de mieux cerner la série. Si vous êtes passionnés des histoires criminelles avec de vrais défis à résoudre, cette série est faite pour vous.

 

apprendre l’anglais par les séries

Les séries pour les passionnés de mystères et d’enquête policière

D’abord, Bates Motel est une réplique moderne du roman Psychose, qui représente le déroulement de la vie mentale de Norman Bates, le personnage principal, au cours de son adolescence. En effet, la série parle de ses problèmes mentaux. Si vous êtes donc intéressés par la psychologie et la santé mentale, cette série est riche en vocabulaire concernant ces domaines. Ensuite, The Mentalist narre la vie de Patrick Jane, un illusionniste talentueux dont la femme et la fille ont été assassinées. Il travaille avec le FBI pour résoudre leurs affaires criminelles. Mais il a également pour objectif de faire des recherches sur celui qui a tué sa famille. Riverdale est un mélange de romance, de mystère et de drame. La série se déroule dans un lycée de province. Elle est idéale pour les adolescents qui veulent apprendre l’argot. Entre autres, How to Get Away with Murder suit la vie d’un professeur et d’un groupe d’étudiants en droit. La série vous aidera à vous habituer avec le vocabulaire juridique. Entre autres, c’est une série qui vous rendra totalement accro. De même, Thirteen Reasons Why est une série dont le sujet est basé sur le drame dans le lycée tel que le suicide et les émotions qui en découlent.

La série Broadchurch est centrée sur l’enquête du mystérieux meurtre d’un adolescent dans une petite ville de la côte anglaise. Vous apprendrez, avec cette série, les expressions reliées au crime et à la police. Luther est un drame policier se passant à Londres. Chacun des épisodes présente un nouveau dossier à traiter. Regarder cette série est une belle occasion pour pratiquer et comprendre les accents des nombreuses régions du Royaume-Uni. C’est l’une des meilleures séries en anglais.

 

 les choix de séries sont innombrables pour améliorer votre anglais

Pour les fans d’horreur et de thriller

Si vous aimez les frissons et que vous voulez commencer en même temps l’apprentissage de l’anglais, American Horror Story est l’idéale. Chacun des épisodes présente une nouvelle histoire. Vous verrez donc de nouveaux personnages ayant chacun leurs manières de parler et leurs accents. Les dialogues utilisés sont accessibles. Vous pourrez les suivre avec facilité. The Haunting of Hill House est une série d’horreur avec de profonds monologues. Les dialogues utilisés sont courts et simples dont le niveau est assez poussé. Cette série peut donc vous servir à monter de niveau concernant la compréhension orale. La série The Walking Dead peut également vous aider à perfectionner en anglais. Quant à The Wire, elle offre un vocabulaire varié et beaucoup d’argots liés à la drogue et à son monde, aux trafiquants, à la politique et à la police. La série Breaking Bad présente également le monde la drogue. En effet, la série raconte l’histoire d’un enseignant en chimie dont le diagnostic médical a révélé un cancer. Il s’est donc mis à fabriquer et à commercialiser de la drogue pour gagner sa vie. Les évènements qui en découlent offrent des registres de langue mélangés à la fois au crime et à la vie ordinaire.

House of Cards est une série politique adaptée à l’apprentissage du vocabulaire politique et du monde des affaires en anglais. Vous pourrez de même améliorer votre connaissance sur le système juridique américain. Il se peut que vous ayez du mal à apprendre les nouveaux mots de vocabulaire au début, mais à la longue, vous profiterez de l’intrigue intéressante de la série. Sherlock est la version un peu modernisée des aventures de Sir Conan Doyle. La série est située au 21e siècle à Londres. Elle offre une intrigue émouvante avec de longues conversations, beaucoup d’humour et divers accents londoniens.

 

en regardant les séries, vous pourrez joindre l’utile à l’agréable

Les séries pour les admirateurs d’aventure et d’action

Avez-vous déjà essayé de regarder Game of Thrones en anglais ? Si tel n’est pas le cas, il est peut-être temps que vous commenciez. En effet, comme les acteurs de la série viennent des quatre coins du globe, vous y verrez donc différents accents. La langue utilisée est standard, alors vous n’aurez aucun mal à comprendre les fondements de la série. Cependant, si vous connaissez déjà l’intrigue de la série, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur la langue. D’autre part, si vous aimez les bandes dessinées et les super héros, The Umbrella Academy est la série à suivre. Elle narre l’histoire d’un groupe de personnes ayant chacun de super pouvoirs. Ces personnes ont été adoptées par une seule et même personne dès leur naissance et suite à la mort de cette dernière, elles se réunissent à nouveau pour percer le mystère lié à ce décès. La série ne présente pas trop d’argot ou de grammaire impropre. Elle est donc facile à interpréter.

Si vous êtes intéressé par l’histoire tout en regardant de l’action, Viking est la série à ne pas négliger. Concernant la langue, les vocabulaires utilisés sont liés à la magie, aux instruments et aux rituels, à la vie dans un village, à la lutte et à la voile. De même, l’intrigue prenante de la série Spartacus n’est pas la moindre. Vous y découvrirez l’histoire du grand gladiateur mondialement connue. Toutefois, la série présente quelques scènes de violence et de sexe. De la même manière, Rome est une série présentant une belle histoire d’amitié. Elle se déroule durant la Rome antique. Le jeu des acteurs, les histoires de trahison lui ont offert un grand succès. Son intrigue est captivante, malgré qu’elle ait été pas mal critiquée lors de sa sortie à cause des nombreuses scènes de sexe et de violence comme dans Spartacus.

 

Les Demoiselles du Téléphone nous apprennent des expressions espagnoles

Les meilleures séries Netflix à regarder en VO pour pratiquer une langue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation