27SPAGHETTI-superJumboVous aimez les spaghettis ? Voici différentes recettes qui pourraient vous plaire et que vous pourrez préparer tranquillement chez vous. N’hésitez pas à les reproduire pour épater votre famille ou vos convives.

Spaghettis carbonara

Pour préparer un spaghetti carbonara, vous avez besoin de 500 g de pâtes fraîches, de 200 g de pancetta coupée en dés, de 2 œufs entiers, de 4 jaunes, de 100 g de parmesan râpé et de poivre du moulin. Pour commencer, faites rôtir la pancetta jusqu’elle ait une couleur dorée. Puis faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante. Commencez également à battre les œufs entiers et les jaunes avec la moitié du parmesan. N’oubliez pas d’y ajouter du poivre. Une fois que les pâtes sont cuites, ajoutez la pancetta et sa graisse ainsi que le mélange œuf-fromage que vous avez fini de préparer. Ajoutez environ 1l d’eau de cuisson (l’eau dont vous avez utilisé pour cuire les pâtes). Remuez-le tout vivement et la préparation est prête. Avant de la servir, ajoutez dessus le reste de fromage râpé.

Spaghettis à la sauce bolognaise

Les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer un spaghetti sauce bolognaise sont : 600 g de viande de bœuf hachée, 1 boîte de tomates pelées de 800g, 2 oignons, 2 gousses d’ail, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’origan, quelques feuilles de basilic, 2 à 3 morceaux de sucre, un piment de Cayenne, du sel et du poivre du moulin. Sans oublier les spaghettis (400 g). La préparation est très simple. Tout d’abord, faites cuire les oignons dans de l’huile d’olive. Lorsque les oignons sont dorés, ajoutez l’ail, ensuite les tomates, l’origan, le basilic, le sel, le poivre, le piment de Cayenne et le sucre. Laissez le tout mijoter pendant 20 minutes. Dans une poêle, faites cuire la viande après l’avoir assaisonnée. Puis mélangez-la avec la sauce que vous avez préparée auparavant ainsi que les pâtes.

Spaghettis au citron

Vous êtes végétarien ? Cette recette est faite pour vous. C’est un plat très léger, rapide et simple à faire. Vous avez seulement besoin de 200 g de spaghettis, de 30 g de beurre, de zeste de citron, du sel et du poivre, d’huile d’olive, de parmesan râpé, du persil ainsi que de basilic haché. Avant de commencer la préparation, lavez toutes les légumes. Puis faites cuire les spaghettis dans de l’eau bouillante bien salée. Ajoutez un filet d’huile d’olive. Egouttez les spaghettis et mettez rapidement le beurre et le zeste de citron. Ensuite, saupoudrez le mélange de persil, de basilic haché et de parmesan. La préparation de ce plat ne dure que 15 minutes. N’hésitez pas à en faire chez vous.

Pour goûter aux meilleures recettes de spaghettis, faites un tour dans un restaurant de spécialité italienne. Vous serez, sans doute, satisfaits. Un voyage en Italie serait également une très bonne occasion. Pourquoi ne pas en profiter ?

Vous voulez apprendre l’italien pour pouvoir connaître davantage la culture de ce pays ? Adressez-vous à Angelio Academia pour vous inscrire à des cours d’italien à Paris. Quel que soit votre niveau, vous y trouverez votre place.

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
Les spaghettis sous toutes leurs formes
Author Rating
51star1star1star1star1star

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation