Si vous avez Netflix il est probable que vous regardez des séries en langues étrangères. Il est vrai que les sous-titres en français ne sont pas toujours parfaits mais si vous voulez améliorer réellement votre niveau de compréhension, il faut de toute façon arrêter les sous-titres français. Si vous étudiez déjà la langue de la série il est fortement recommandé d’activer les sous-titres de cette langue.

Article écrit par : Denise Degelos

Voici notre liste des meilleures séries Netflix à regarder en version originale avec les sous-titres originaux :

Espagnol

  • Casa de las flores – Cette série originale Netflix est géniale pour les apprenants de l’espagnol grâce au personnage Paulina et sa curieuse façon de parler. Paulina parle extrêmement lentement et en articulant bien. Cette quasi telenovela Mexicaine est à la fois drôle, dramatique, et libératrice car elle élève les consciences sur des thèmes sociaux contemporains. En plus vous pouvez apprendre des expressions typiquement mexicaines !
dav

Russe et Anglais (dans la même série)

  • The Americans – Le mélange parfait de la langue anglaise et la langue russe dans une série remplie d’aventure. Elizabeth et Philip Jennings, un couple russe se faisant passer pour des américains ordinaires, accomplissent mission après mission pour le KGB afin d’obtenir des informations pour leur fière Union Soviétique.
  • Il y a 3 saisons de cette série disponible sur Netflix. Regardez la bande annonce ici. Vous aurez peut-être l’impression que la série est 100% en anglais, mais nous vous assurons que ce n’est pas le cas. Il y a plusieurs scènes par épisode avec des acteurs russophones, comme Costa Ronin et Annet Mahendru, en train de parler russe.

Allemand

  • Dark – Une des séries Netflix européennes les plus aimées. Elle parle de familles allemandes qui cherchent leurs enfants disparus. Si vous aimez les thrillers, la science-fiction, le fantastique, le surnaturel et que vous voulez exercer votre allemand, Dark est la série pour vous.

Portugais Brésilien

  • 3% (Tres porcento) – Imaginez un futur où à peine 3% de la population vit de manière confortable et le reste doit surmonter une série d’obstacles et de défis appelée « o processo » pour pouvoir rejoindre les privilégiés au « novo mundo ». Regardez la bande annonce ici.

Italien

  • Suburra – La série parfaite pour améliorer votre italien surtout si vous aimez les histoires de crime et de corruption. Suburra aborde les conflits moraux et générationnels d’une famille habitant à Rome. C’est la toute première série italienne sur Netflix et elle a eu énormément de succès ; elle est recommandée à 95% par le public de Rotten Tomatoes.

Anglais et Espagnol (dans la même série)

  • Jane the Virgin – Une série comédie-dramatique facile à regarder en streaming tous les soirs après une grosse journée de travaille. Vous ne vous ennuierez jamais en regardant cette série car il s’y passe toujours des événements complètement inattendus !
  • Jane the Virgin met en scène une famille vénézuélienne-américaine dont la fille tombe enceinte par insémination artificielle sur erreur d’une gynécologue dépressive. Nous vous la recommandons surtout pour l’anglais mais quand la abuela (la grand-mère) de Jane sermonne cette dernière, vous pourrez en profiter pour travailler votre espagnol.

D’autres séries vous ont-elles aidés à progresser dans une langue que vous appreniez ? N’hésitez pas à essayer celles-ci et nous dire ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation