Le maintien de vos cheveux est relativement facile une fois que vous savez comment en prendre soin. Les cheveux sont faits de protéines. Il est donc essentiel de maintenir une alimentation saine et de bien s’hygiène pour maintenir des cheveux éclatants. Si vous voulez de beaux cheveux, commencez par les laver et les conditionner correctement. Ensuite, découvrez les méthodes saines pour sécher et coiffer vos cheveux. Enfin, modifiez votre mode de vie pour que vos cheveux soient en bonne santé. Voici quelques astuces.

Se laver les cheveux

Lavez les cheveux avec parcimonie et utilisez un shampoing de bonne qualité. Le fait de laver les cheveux trop souvent peut laisser les cheveux desséchés, lessivés de leurs huiles naturelles et les endommager. Essayez de laver vos cheveux au maximum tous les deux jours ou seulement deux fois par semaine. Essayez des shampoings qui ne contiennent pas de sulfates ou de parabens. Les sulfates sont les produits chimiques qui font mousser les shampoings. Les parabens sont des conservateurs qui provoquent une irritation et des problèmes oculaires après une utilisation prolongée. Ces deux produits chimiques ne sont pas sains pour vous ou pour l’environnement, essayez donc d’utiliser des shampoings avec des nettoyants naturels.

Choisissez un shampoing qui convient à votre type de cheveux. Les plus prisés restent les shampoings pour :

  •         Les cheveux bouclés ou afro-texturés qui veulent probablement un shampoing crémeux qui atténue les frisotis et contient des huiles naturelles.
  •         Les cheveux raides ou gras qui veulent probablement un shampoing doux conçu pour le lavage quotidien.
  •         Les cheveux colorés ou traités qui nécessitent probablement un shampoing enrichi d’extraits ou d’acides aminés, car le traitement de vos cheveux est essentiellement dommageable.
  •         Les cheveux secs qui ont probablement besoin de shampoings contenant de la glycérine et du collagène pour aider à restaurer un peu d’humidité dans les cheveux.

Appliquer des soins capillaires

Veillez à utiliser des produits de soins capillaires contenant trop de protéines. Une grande quantité de protéines peut donner à vos cheveux une sensation de dessèchement et de fragilité. Bien que les protéines soient la pierre angulaire de la santé des cheveux, utilisez des conditionneurs contenant des ingrédients équilibrés. Rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre une fois par mois. Cela va aider vos cheveux à retrouver son aspect brillant. De plus, il traite les pellicules. Utilisez 1 partie de vinaigre de cidre de pomme avec 3 parties d’eau tiède, puis rincez et lavez vos cheveux comme d’habitude. Le vinaigre a une forte odeur, mais il disparaîtra après le shampoing.

Conditionner les cheveux

Conditionnez vos cheveux correctement en fonction de son type. Pour les cheveux fins, essayez un traitement à l’huile végétale avant le shampoing. Pour les cheveux gras, utilisez une crème hydratante aux hydrateurs naturels. Pour suivre des cours d’allemand à Paris, contactez Angelio Academia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation