Quel est le meilleur moyen d’apprendre une langue ?

Quel est le moyen le plus rapide d’apprendre de nouveaux mots ?

Comment puis-je avoir l’air d’être un locuteur natif ?

Dois-je vraiment étudier la grammaire ?

Vous vous posez tout le temps ce genre de questions ? Découvrez ci-après les meilleures façons d’apprendre une langue étrangère. Nous voulons tous utiliser des méthodes d’étude efficaces pour apprendre une langue rapidement et bien la parler.

L’attitude

Vous devez être motivé, aimer la langue et penser que vous pouvez réussir. Sans une attitude positive à l’égard de la langue, du processus et de votre propre capacité à réussir, vous ne réussirez probablement pas. Si vous êtes positif, vous êtes plus susceptible de consacrer le temps nécessaire pour réussir. Vous serez également enthousiasmé par la langue sans y résister. Vous devez y mettre au moins une heure par jour. Vous pouvez par exemple écouter des fichiers mp3 quand vous avez le temps, tout en effectuant d’autres tâches. Il est donc très facile de s’intégrer. Lisez aussi et concentrez-vous sur les mots et les phrases pendant environ 30 minutes. Ça peut être fait. Pas d’excuses. Vous devez également accepter le fait qu’il faudra des mois, voire des années, pour parler couramment, en fonction du temps que vous consacrez chaque jour.

Toutes les langues ont des difficultés uniques en matière de prononciation, de vocabulaire et de grammaire. Il faut un certain temps pour que le genre des noms soit correct dans les langues romanes, les cas en allemand ou en langues slaves, les tons en chinois ou l’utilisation d’articles en anglais. L’orthographe anglaise ne reflète pas toujours la façon dont les mots sont prononcés. Dans de nombreuses langues telles que le russe, le français, l’anglais ou le portugais européen, les voyelles changent ou disparaissent en fonction de la contrainte d’un mot ou d’une phrase.

La répétition

Idéalement, nous commençons par un contenu facile à comprendre, dans lequel le vocabulaire est introduit progressivement, et espérons-le par segments courts. Nous pouvons passer devant une petite fleur des dizaines de fois et simplement ne pas la voir. En apprenant une langue, c’est pareil. Nous devons couvrir le même vocabulaire et les mêmes schémas grammaticaux. Et nous avons besoin de nouvelles histoires ou nous ne ferons que répéter, sans nouveauté, et nous nous ennuierons. La plupart des livres de langue ne fournissent pas assez de répétition. Les auteurs de ces livres supposent que les explications et les exercices sont plus importants que les expositions répétées. Cependant, d’après mon expérience, c’est la répétition qui nous permet d’apprendre. C’est à travers la répétition que nous remarquons.

Apprendre l’histoire

Ces histoires sont efficaces pour deux raisons. Premièrement, ils sont très intéressants et traitent de la vie quotidienne. Deuxièmement, les histoires comprennent deux versions parallèles et légèrement différentes de la même histoire. Les histoires sont ensuite suivies de questions faciles à répondre, auxquelles nous n’avons pas à répondre. Nous pouvons simplement écouter ou lire la réponse. Chaque histoire dure de 3 à 5 minutes et comprend un audio et un texte. Elle comprend trois sections, le vocabulaire et les motifs étant répétés dans chaque section. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation