Certaines langues sont reconnues pour être plus difficiles que d’autres à apprendre. En effet, la grammaire, la syntaxe et même l’écriture peuvent être très différentes de la nôtre : l’apprentissage devient alors plus compliqué et plus long.

Quelles sont les langues les plus difficiles à apprendre ?

Déjà au collège, lors du choix de la seconde langue, on entend des discours sur la facilité ou la difficulté des langues . Généralement, on considère que l’allemand est beaucoup plus compliqué à apprendre que l’espagnol ou l’italien.

Des études ont montré qu’il était plus difficile d’apprendre l’allemand, le russe, le chinois mandarin, l’arabe ou encore le japonais. Pour beaucoup de ces langues, l’explication est simple : l’écriture de la langue, en symbole, est plus compliquée à appréhender. Pour les autres, la grammaire est souvent en cause.

Impossible d’apprendre une langue difficile ?

Bien entendu, l’espagnol ou l’italien seront toujours des langues plus faciles à apprendre pour un français. Mais ce n’est pas pour autant qu’il est impossible de bien parler une langue comme l’allemand ou le russe. En effet, ce qui est important dans l’apprentissage d’une langue, c’est l’encadrement .

Un cours bien encadré et adapté au niveau de l’élève est essentiel quelle que soit la langue apprise. Il ne sera pas si facile d’apprendre l’espagnol avec un cours mal adapté. Alors que l’allemand ne semblera pas si compliqué avec un bon professeur.

Si vous apprenez une langue compliquée, il ne faut donc pas vous décourager lorsque vous entendez un discours sur sa difficulté : avec de la motivation et de bons [cours de langue->http://www.angelio.net/], il n’y a pas de raison que vous n’y arriviez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation