En comptant les dialectes, il existe plus de 6000 langues à travers le monde entier . Mais savez-vous que seulement une minorité de celles-ci sont utilisées par la majorité de la population mondiale ? Découvrez le classement des 10 langues maternelles les plus parlées :

Les 10 premières langues au monde

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas l’anglais qui est la langue la plus parlée au monde. En effet, c’est le chinois mandarin qui se trouve à la première place du classement ! Viennent ensuite l’espagnol, l’anglais, l’arabe, l’hindi, le bengali, le portugais, le russe, le japonais et enfin d’allemand. Il n’est pas étonnant que l’espagnol arrive en très bonne position : cette langue est parlée en Espagne et dans la majorité des pays d’Amérique du Sud, sans oublier les Etats-Unis ! Ce classement prend bien entendu en compte les différents dialectes parlés dans les pays représentés.

Apprendre une des langues les plus parlées au monde

Avec ce classement, il est possible de se rendre compte de l’importance de parler au moins une langue étrangère en France : en effet, la langue de Molière n’apparaît qu’en 16eme place. Le monde des affaires s’internationalise de plus en plus : il est donc devenu nécessaire de perfectionner sa seconde langue ! Angelio vous propose des [cours de langue->http://www.angelio.net/] pour apprendre celles qui sont les plus parlées au monde : des cours d’anglais, d’espagnol, de portugais, d’allemand et même de russe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation