Dans les Caraïbes, la République dominicaine dispose d’une multitude de paysages entre forêts tropicales, montagnes et plages idylliques. Le pays occupe la plus grande partie de l’île Hispaniola aux côtés de Haïti. Au sud, les amateurs d’art sont conviés à rejoindre sa capitale Saint-Domingue pour découvrir les vestiges de son passé colonial. Parmi les monuments qui se dressent dans la zone coloniale de la ville, visitez la Cathédrale Notre-Dame de l’Incarnation, érigée au XVIè siècle. Celle-ci présente une architecture de style plateresque.

La République Dominicaine attire également les visiteurs par sa nature profuse à découvrir dans le parc national de l’Est. Le site est un véritable sanctuaire d’oiseaux où se côtoient des hiboux endémiques, des frégates ou des pélicans bruns. Ici, les amoureux de la nature peuvent assister à la ponte des tortues marines sur l’île de Saona. Le site invite également à l’observation des baleines. À l’est du pays, la ville de Punta Cana est célèbre pour ses belles plages et sa vie nocturne. La ville porte haut la culture du pays à travers la pratique des danses folkloriques typiques dans ses clubs, dont le bachata et le merengue. La plage de Bavaro, à l’est de la ville, comme toutes les plages du pays, promet détente et loisirs.

Un séjour à Puerto Plata, la perle de la Républqiue Dominicaine

Puerto Plata se trouve au nord-est de la République Dominicaine. Cette station balnéaire possède de belles plages dont la plus connue est la playa Dorada, à l’est. À l’entrée du port, observez le fort de San Félipé et admirez l’architecture militaire coloniale des Caraïbes. Au sommet de la montagne Isabel de Torres, au sud-ouest de la ville, les amoureux de la nature sont invités à prendre le téléphérique pour explorer le Parque Nacional éponyme. Perché à 773 mètres d’altitude, le parc offre une belle vue sur la ville. Ici, les voyageurs découvrent des oiseaux endémiques, dont le Rolita, le cigua palmera et le charpentier. Admirez également la statue du Christ rédempteur. Programmez par ailleurs une visite de l’Amber Museum, dans la rue El Conde. Dans un beau bâtiment de style victorien, les lieux exposent des pierres d’ambre dont certains contiennent des animaux fossilisés, à l’instar d’un lézard fossilisé vieux de 15 à 20 millions d’années.

Sur la côte d’Ambre, au nord du pays, Puerto Plata est l’une des stations touristiques les plus prisées de la région. Pour profiter des plaisirs de la baignade et du farniente, rendez-vous sur la plage de Long Beach qui se trouve à proximité du centre-ville. Au-delà de ses images de carte postale, Puerto Plata possède également un centre historique à l’atmosphère bien particulière. Déambulez dans le quartier de Parque Duarte et admirez la beauté des maisons victoriennes qui bordent ses ruelles. Elles ont été construites au cours du XVe siècle. Dans l’une de ces demeures, la Villa Bentz, se trouve le musée de l’Ambre. Durant votre séjour à Puerto Plata, montez également à bord de son téléphérique pour atteindre la colline Isabel de Torres du sommet de laquelle la cité se déploie tel une carte postale. Autre incontournable, programmez la visite du fort San Felipe. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation