Pas besoin d’une étude pour se rendre compte que les français ne sont pas doués pour les langues étrangères comme l’anglais. On s’en rend généralement compte autour de soi. Mais il est toujours intéressant de rappeler les chiffres pour se rendre compte du chantier !

L’étude Eurostat

Eurostat vient de publier une étude à l’occasion de la journée européenne des langues. Il en ressort que les français sont seulement 13% à considérer bien parler anglais , ce qui est un pourcentage vraiment faible en Europe. En effet, nous sommes avant dernier : les italiens fermant la marche avec peine ! A l’inverse, les suédois sont 46% à considérer bien parler anglais : un pourcentage élevé qui ne peut que faire rêver les français.

Pourquoi le français sont-ils mauvais en langue ?

Selon l’étude, 3 raisons sont montrées du doigt. Actuellement, les français commencent l’apprentissage de l’anglais en 6eme, ce qui est beaucoup plus tard que dans beaucoup d’autres pays européens. Les professeurs ne seraient pas non plus assez bien formés !

Enfin, les français ne sont tout simplement pas assez en contact avec la langue anglaise. Dans les autres pays, les séries TV et les films ne sont par exemple pas doublés. En France, par contre, il est rare de pouvoir regarder un programme en version originale avec les sous-titres.

Vous avez envie d’améliorer votre niveau en langue ? Suivez des [cours d’anglais à Paris->http://www.angelio.net/cours-d-anglais/] avec Angelio Academia !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation