L’an dernier, la Commission Européenne a publié une étude sur les français et leur maîtrise des langues étrangères. Cette enquête portait plus particulièrement sur le niveau des lycéens. Le résultat de l’étude n’est pas très étonnant : les français maîtrisent mal les langues étrangères , au contraire des suédois, des irlandais et des néerlandais !

La nécessité de parler une langue étrangère !

Les résultats de cette étude sont plutôt alarmants, car il n’est plus à prouver qu’il est indispensable de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères ! En effet, les langues étrangères sont des compétences très recherchées dans le monde du travail, qui s’internationalise chaque jour un peu plus !

Comment améliorer son niveau de langue à l’âge adulte ?

Si vous trouvez votre niveau d’anglais, d’espagnol ou d’allemand trop faible, rassurez-vous : il est tout à fait possible de se lancer dans l’apprentissage d’une langue à l’âge adulte. Par exemple, nous vous conseillons fortement de suivre des cours de langue : vous intégrerez un cours adapté à votre niveau, en compagnie d’autres adultes, qui souhaitent améliorer leur niveau, tout comme vous. Une excellente façon de progresser et de se motiver !

Si vous habitez en région parisienne, vous pouvez suivre des [cours de langue à Paris->http://www.angelio.net/] avec Angelio Academia : anglais, espagnol, allemand, italien ou même russe, vous trouverez forcément une langue dans laquelle vous voulez progresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation