etre_bilingueMotivés par le goût pour les voyages à l’étranger, les Français sont de plus en plus nombreux à prendre des cours de langue étrangère. Parallèlement, il faut savoir également que le bilinguisme constitue un atout de taille, notamment sur le marché du travail.

Susciter l’intérêt des recruteurs

En effet, un candidat parlant couramment plusieurs langues suscite davantage l’intérêt des recruteurs. Être bilingue permet alors de décrocher plus facilement un emploi, notamment les postes convoités au sein des grandes entreprises, particulièrement à l’international. Il faut comprendre en effet que la maîtrise de deux langues offre une grande flexibilité mentale, un atout majeur pour les employeurs qui voient le bilinguisme comme un atout de compétitivité incontestable.

Excellentes opportunités de carrière

Sur le marché de l’emploi, les bilingues obtiennent également d’excellentes opportunités de carrière. Le bilinguisme autorise effectivement de travailler dans différents pays, en laissant surtout au candidat plus de choix en matière d’emploi. Pour les résidents de la capitale, s’inscrire à des cours d’anglais pas cher à Paris devient alors une évidence pour ce qui est de trouver facilement un emploi.

Entre développement personnel et intellectuel

Par ailleurs, lorsqu’un individu parle dans une langue outre sa langue natale, il s’avère également que son cerveau passe d’une structure mentale à une autre. Autrement dit, être bilingue constitue un levier de développement intellectuel, grâce à un entraînement cognitif permettant d’assurer plusieurs tâches en même. Les candidats bilingues sont alors considérés comme étant des candidats multitâches par les recruteurs, sans compter le fait que le bilinguisme contribue énormément sur le développement personnel.

Angelio blog
Reviewer
Jennifer Meunier
Review Date
Reviewed Item
Les avantages d’être bilingue sur le marché du travail
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation