Voici la liste de quelques avantages de l’apprentissage et de la maîtrise du français. Pour vous initier, contactez Angelio Academia. Ce centre de formation propose des cours de français à Paris pour tous les niveaux.

1. Une langue pour des emplois à l’étranger

Votre capacité à parler français ouvre des perspectives d’emploi à l’étranger. Pas seulement en Europe, mais aussi dans beaucoup d’autres pays (Canada, Suisse, Belgique, etc.) où le français est une langue officielle. Le français est également la langue la plus recherchée par les apprenants, après l’anglais.

2. Une langue pour la richesse littéraire

Apprendre le langage de l’amour ouvre les portes à une richesse littéraire. Quelques grands ouvrages littéraires sont à l’origine écrits en français. Apprendre le français est la clé pour libérer les trésors de ces grandes œuvres.

3. Une langue parlée sur les cinq continents

Le français, avec l’anglais, est la seule langue parlée sur les cinq continents. C’est la deuxième langue la plus largement apprise et la sixième langue la plus parlée au monde. On estime que 250 millions de personnes dans le monde parlent français.

4. Une langue facile à apprendre pour les anglophones

Le français est en fait très facile à apprendre pour les anglophones. En effet, les mots anglais sont généralement dérivés des mots français et allemands. Plus de 60 % des mots en anglais ont leurs racines en français.

5. Une langue pour d’autres langues

Le français vous construit une base parfaite pour apprendre d’autres langues. Les langues romanes comme l’espagnol, l’italien et le portugais sont faciles à apprendre si vous avez des bases en français.

6. Une langue pour voyager

La France est la première destination touristique au monde, attirant plus de 80 millions de touristes chaque année. Comprendre et parler français peut vous aider beaucoup lorsque vous visitez la France, en particulier Paris. Votre expérience de Paris serait complète avec un peu de français. En outre, la langue de l’amour peut vous aider dans d’autres pays comme le Canada, la Suisse, la Belgique et le Luxembourg, où elle est une langue officielle.

7. Une langue pour le reste du monde

Apprendre le français aide à mieux comprendre les pays européens. Le français est la langue pour le reste du monde et vous aide dans les endroits où l’anglais ne le peut pas.

8. Une langue pour un meilleur anglais

Cela peut paraître fou, mais apprendre le français vous rend réellement meilleur en anglais. Les anglophones deviennent plus conscients sur le plan linguistique et plus intuitif des règles de grammaire après avoir appris le français.

9. Une langue pour la diversité linguistique

L’existence du français est importante pour préserver la diversité linguistique dans le monde. Une communauté mondialisée dominée par une seule langue sera désastreuse.

10. Un langage de raisonnement

Le français est une langue de raisonnement. C’est le langage de grands philosophes comme Descartes et Sartre et d’éminents scientifiques comme Marie Curie et Louis Pasteur. Un bon langage à savoir si vous aimez les débats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation