Vous suivez des [cours d’espagnol->http://www.angelio.net/espagnol/] grâce à notre organisme de formation ? Pendant les cours, nos formateurs abordent régulièrement la culture du pays dont vous apprenez la langue. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le flamenco, la danse espagnole par excellence !

Qu’est-ce que le Flamenco ?

Il s’agit d’une danse créée par les gitans andalou sur la base d’un folklore populaire issu d’influences grecques, romaines, puis indiennes. Le flamenco moderne est le résultat de plusieurs siècles et d’un mélange culturel. A l’origine, il s’agissait d’un simple chant a capella.
La danse Flamenco, qui s’est développé avec la musique du même nom, a véritablement été reconnue comme une danse au 18eme siècle.
Il n’existe pas de genre unique de Flamenco car celle-ci requiert une grande part d’improvisation personnelle et de spontanéité. Elle varie donc selon les régions et les émotions du danseur. Cependant, les étapes de cet art doivent être obligatoirement respectées. Cette danse mélange joie et tristesse pour un rendu d’exception.

Où découvrir le Flamenco en Espagne ?

Vous pourrez assister à des spectacles partout en Espagne et vous procurer des robes ou accessoires, pour touristes, dans de nombreux coins du pays.

Cependant, si vous souhaitez réellement découvrir et apprendre cette danse, c’est dans la région du Sud que vous devrez vous rendre.

Pour ceux qui seraient intéressés mais qui ne peuvent pas se déplacer, sachez qu’il existe des cours de Flamenco à Paris .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation