Vous suivez des [cours de portugais à Paris->http://www.angelio.net/8-portugais/] grâce à notre organisme de formation ? Pendant les cours, nos formateurs vous parlent régulièrement de la culture du pays dont vous apprenez la langue : c’est essentiel pour votre apprentissage. Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir le fado, la musique du Portugal par excellence !

Le fado : une musique pleine de sens

L’origine de cette musique est incertaine : tout ce que nous savons, c’est que le mot « fado » désigne « destin » en latin. Ce n’est donc pas étonnant que cette musique soit pleine de mélancolie et de force ! Par exemple, la saudade est un chant populaire teinté de mélancolie. Le fadiste est accompagné par des instruments à cordes : le résultat est vraiment très prenant !

Où découvrir le fado au Portugal ?

Il est possible d’écouter le fado dans de nombreuses boîtes, notamment à Lisbonne : si vous passez quelques jours dans le pays pour améliorer votre niveau en langue, nous vous conseillons d’assister à ce spectacle. Cependant, attention à bien choisir le lieu : certaines interprétations sont plus ou moins réussies. Si cette musique vous plait, vous pourrez même à nouveau en écouter lorsque vous serez de retour à Paris : en effet, il n’est pas rare de pouvoir en écouter dans les restaurants portugais de la capitale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation