L’anglais est la langue étrangère qui est choisie par une majorité de collégiens lors de l’entrée en sixième. Ce n’est pas étonnant : celle-ci est très importante dans le monde professionnel et elle semble aussi omniprésente dans notre quotidien. De ce fait, l’[anglais->http://www.angelio.net/cours-d-anglais/] est souvent considéré comme simple à apprendre, contrairement à l’allemand.

Sans un bon encadrement, aucune langue n’est simple à apprendre

Cependant, cette dernière affirmation est fausse. En effet, ce qui détermine la facilité avec laquelle il est possible d’apprendre une langue, c’est l’encadrement et la motivation . Ainsi, si vous prenez des cours d’allemand à Paris avec Angelio, cette langue vous semblera beaucoup plus facile que ce que vous ne pensiez. Alors que si vous essayez d’apprendre l’anglais seul, vous risquez très vite de ne plus être motivé, tant vous mettrez du temps à faire de réels progrès.

Apprenez l’anglais facilement

Néanmoins, il faut avouer qu’il est facile de travailler l’anglais quand on est français, en complément de cours de langue. En effet, il suffit d’écouter la radio, de regarder la télévision ou de naviguer sur Internet pour se retrouver face à la langue anglaise. En plus, vous avez forcément une personne dans votre entourage qui parle bien cette langue et avec qui vous pourrez vous entraîner.

Enfin, il faut savoir que l’anglais n’est pas compliqué, une fois la base comprise et acquise : par exemple, sa conjugaison est vraiment plus facile à apprendre que celle du français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation