Depuis de nombreuses années, des études cherchent à découvrir s’il existe un âge idéal pour apprendre efficacement une langue étrangère . En effet, la maîtrise d’une seconde langue est essentielle de nos jours. Vous en aurez forcément besoin dans le cadre de votre travail, mais aussi pour communiquer pendant vos voyages.

Les enfants, plus réceptifs à l’apprentissage d’une seconde langue

Il est admis que les enfants de moins de 12 ans ont plus de facilité à apprendre une nouvelle langue en plus de leur langue maternelle. Un apprentissage régulier dès le plus jeune âge permettrait même dans certains cas de devenir bilingue. En effet, à cet âge, les enfants sont plus réceptifs aux sons des différentes langues et leurs fonctions cognitives sont encore intactes.

Apprendre une langue étrangère à tout âge

Mais heureusement, il est tout à fait possible d’apprendre une langue étrangère à l’âge adulte. Que vous soyez un grand débutant ou que vous souhaitiez perfectionner une langue que vous ne maîtrisez plus par manque de pratique, il est tout à fait possible de vous y remettre ! La meilleure solution consiste à prendre des [cours de langue->http://www.angelio.net/] adaptés à votre niveau. Angelio vous propose de suivre des cours de 5 à 8 adultes pour approfondir la langue de votre choix : anglais, allemand, russe, portugais, espagnol ou encore italien. Vous pouvez aussi faire un séjour linguistique pour vous immerger quelques semaines au coeur de la langue. Enfin, gardez en tête que le plus important lorsque l’on décide d’apprendre une langue étrangère à l’âge adulte, c’est la motivation. Le meilleur moyen de rester motivé lors de l’apprentissage d’une langue est de s’intéresser à la culture qui existe autour de cette langue : par exemple, vous pouvez regarder un film en espagnol ou lire un livre en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation