La RussieLa Russie est l’État le plus vaste du monde avec une population qui compte plus de 15 millions d’habitants. Etant donne que Moscou est sa capitale les 2 tiers de la population y sont concentrés, et le reste se trouve à Saint-Pétersbourg.

Quelle est la saison idéale pour y voyager ?

L’hiver en Russie est glacial, mais change. aussi d’une région à une autre. D’ailleurs, il est plus rude à Moscou. Donc si vous aimez les saisons des neiges, c’est l’occasion rêvée. Si les activités à pratiquer sont nombreuses, vous pouvez aussi admirer tout simplement la beauté de la ville tout en blanc !

Le printemps y est un peu arrosé, suite à la fonte des neiges. Il est donc préférable d’opter pour une autre saison. À titre informatif, la haute saison touristique se situe entre le mois de juin et aout, donc si vous souhaitez avoir un peu d’intimité ou de tranquillité, évitez ces périodes.

L’idéal serait de passer pendant l’automne ou l’été. Peu importe la ville à visiter, c’est la meilleure période pour admirer sa splendeur. De toute façon, le soleil sera toujours au rendez-vous !

Moscou et Saint-Pétersbourg : des villes incontournables

Moscou est la capitale de la Russie, mais elle possède également de nombreux centres culturels et de sites extraordinaires. La Place Rouge est l’un des endroits à ne pas manquer, tout comme le Kremlin.

Pour les amateurs d’art, vous aurez la chance de découvrir le musée Maïakovski. Vous y trouverez plusieurs œuvres d’art. Pour un après-midi de détente, pourquoi ne pas faire un détour dans un de ses parcs zoologiques ?

À Saint-Pétersbourg, vous pourrez visiter un grand nombre de palais, où les tsars ont résidé auparavant. Par ailleurs, si vous aimez les animaux, la réserve naturelle de Vladivostok vous éblouira certainement. Elle renferme une faune riche et plusieurs espèces comme les tigres, les léopards, etc. Aussi, n’hésitez pas à faire un petit tour à la station balnéaire de Socthi. C’est un lieu touristique très attrayant dont vous ne devez en aucun cas rater lors de votre séjour dans ce pays magnifique.

D’ailleurs, si vous aimez la nature, vous pouvez tout simplement conduire une voiture de location et admirer la beauté des paysages qui s’offrent à vous : forêts de bouleaux, de pins, et de steppes.

Les sites à visiter

Le lac Baïkal offre une vue magnifique, une eau douce reflétant la beauté de la nature. Ce lieu mérite bien votre attention, car c’est une perle rare. En outre, passez visiter la péninsule de Kamtchatka pour observer le geyser de la région, et les volcans. Pour faire une randonnée, les montagnes de l’Altaï feront parfaitement l’affaire, avec un joli panorama au sommet ! Sinon, le Caucase de l’Ouest dispose également d’une nature totalement sauvage, au départ de Téberda ! En hiver, vous pouvez faire du ski à Dombai et au pic de l’Elbrous. Des sensations fortes vous attendent pour passer des vacances inoubliables !

La langue maternelle du pays est le russe. Pour communiquer plus facilement avec les natifs, contactez Angelio Academia. Des cours de russe à Paris sont exercés par des professionnels hautement qualifiés, garantissant la maitrise de la langue à la fin des formations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation