Sa terre est vaste, avec plus d’un million et demi d’hectares d’aires protégées, qui est l’équivalent de 5% du territoire national, l’Italie verte constitue les 24 parcs nationaux. Par la conservation et la transmission de génération en génération à travers des activités d’éducation de l’écosystème, des manifestations et aussi des initiatives donnent un déroulement pendant toute une année. Son paysage et sa nature sont conservés agréablement. La beauté verte italienne est sauvegardée exceptionnellement.

La découverte de l’Italie

La destination idéale pour les amants de la nature est représentée par des sommets du Gran Sasso aux côtes vertes du Circeo, ses aires protégées et des activités en plein air. La visite de ses parcs nationaux signifie la retrouvaille face à d’anciens châteaux, d’anciens bourgs, et églises. Mais aussi se lancer dans une meilleure aventure culturelle, sans manquer la découverte de ses traditions, l’artisanat et sa gastronomie. Des expériences inoubliables et uniques à chaque saison de l’année sont permises par les caractéristiques spécifiques de chaque aire protégée et par son extraordinaire biodiversité.

Parmi ses parcs les plus importants, se distingue le parc national du Grand paradis ou aussi vallée d’Aoste, le bouquetin a été son symbole, institué en 1922 et il est indissolublement lié à l’image de cet animal. Passer un séjour en pleine relaxation est possible car c’est un véritable paradis d’Eden.  L’incroyable valeur scientifique, environnementale, sa singularité et l’esthétique de certains parcs a été reconnue par l’UNESCO, comme dans le cas du parc national des Dolomites de Belluno ou bien Vénétie, qui est une destination imperdables pour ce qui aime la nature de la montagne et du sport, en été comme en hiver. A l’intérieur de l’Italie centrale, le parc national des Abruzzes, Latium et Molise est signalé par son plus ancien parc de la montagne apenninique.

Les parcs nationaux italiens

Grace à la division en zones du territoire, tout en préservant une faune très intéressante comme les aigles royales, les ours bruns, les loups, les bouquetins et les chamois, le parc arrive à conjuguer en même temps conservation et développement. Ces animaux sont seulement des exemples parmi de nombreux autres, dont la probabilité de les rencontrer est assez élevé. Si vous êtes intéressée par les fleurs ou la flore en général, vous aurez une occasion unique de voir des milliers d’espèces endémiques et rares aux couleurs magnifiques et aux parfums envoûtants, comme les primevères, orchidées, lys, hêtres, chênes, châtaigniers, sapins blancs et rouge, plantes de myrte et de genévrier, sans oublier les anciennes forêts du Casentino ou Emilie- Romagne – Toscane et la forêt ombrienne, cette forêt constitue le dernier exemple de forêt millénaire du promontoire du Gargano dans la région des pouilles.

Voici donc les merveilles de la nature de la nation Italienne. La beauté de la nature Italienne est satisfaisante pour les touristes, mais pour s’attacher et rendre cela encore plus intéressante, une solution comme le cours d’Italie à Paris peut vous aider à mieux comprendre la langue Italienne et surtout pour augmenter la satisfaction du tourisme dans la nation italienne.

Angelio blog
Review Date
Reviewed Item
La nature italienne
Author Rating
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation