Vous suivez des [cours de russe à Paris->http://www.angelio.net/russe/] grâce à Angelio Academia ? Pour progresser encore plus rapidement dans cette langue étrangère réputée difficile, nous vous conseillons de vous imprégner de la culture du pays. Par exemple, vous pouvez commencer par découvrir sa gastronomie : vous trouverez de très bons petits restaurants typiques à Paris ! Bien entendu, vous en profiterez encore plus le jour où vous viendrez visiter la Russie !

Les spécificités de la cuisine russe

La cuisine russe est à l’image du pays ! En effet, comme vous le savez sans doute, les conditions climatiques sont plutôt rudes en Russie : la nourriture est donc pensée en conséquence ! Ainsi, les plats doivent être copieux pour réchauffer et donner de l’énergie.

Quelques plats traditionnels en Russie

En général, lorsque l’on parle de la Russie, on pense au caviar et à la vodka ! Cependant, il faut savoir que le caviar est un mets de luxe qui n’est pas à la portée de toutes les bourses en Russie : il est donc consommé lors des grandes occasions ! Et même si la vodka est un alcool phare en Russie, il semble que la bière remporte un succès de plus en plus grand !

Dans la cuisine russe , vous retrouverez beaucoup de poissons frais, mais aussi et surtout fumés : saumon, hareng ou encore anguille ! Vous pourrez aussi y découvrir des soupes étonnantes et copieuses comme le potage à la betterave ou celui à la choucroute !
Vous voulez goûter un plat typique ? Choisissez le chou farci ou le bœuf stoganov, vous ne serez pas déçu et vous serez certain de ne plus avoir faim pendant un moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster Navigation